Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal revient de nulle part, Giroud en sauveur ! - Débrief et NOTES des joueurs (Bournemouth 3-3 Arsenal)

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/01/2017 à 22h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal revient de très loin en décrochant le nul à Bournemouth (3-3) ce mardi soir. Menés 3-0, les Gunners ont inscrit trois buts en fin de rencontre. Le Français Giroud a marqué le but égalisateur et délivré deux passes décisives.

Arsenal revient de nulle part, Giroud en sauveur ! - Débrief et NOTES des joueurs (Bournemouth 3-3 Arsenal)
Giroud a été décisif pour Arsenal !

Arsenal s'est fait très peur ! Après deux victoires consécutives, les Gunners ont concédé le nul à Bournemouth (3-3), à l'occasion de la 20e journée de Premier League, mais la défaite a longtemps semblé promise aux hommes d'Arsène Wenger, bousculés par des Cherries séduisants.

Arsenal démarre très mal...

Dès le début de la rencontre, Bournemouth bousculait la formation londonienne. Incapables d'approcher du but de Boruc, les Gunners subissaient les assauts adverses et finissaient par craquer sur un tir de Daniels, totalement oublié par la défense londonienne (1-0, 16e). Derrière, les Cherries enfonçaient le clou. Xhaka poussait Fraser dans le dos dans la surface et Wilson ne laissait pas passer l'occasion de creuser l'écart sur penalty (2-0, 20e). Un début de match chaotique pour Arsenal !

Et pour ne rien arranger aux déboires des hommes de Wenger, Coquelin devait sortir à la demi-heure de jeu pour une blessure à la cuisse. Quand rien ne va... Derrière, les joueurs de Bournemouth continuaient de proposer du beau jeu et de semer la pagaille dans la défense londonienne. Du côté d'Arsenal, seul un bel enchaînement de Ramsey faisait passer un frisson dans les tribunes. C'était trop insuffisant pour espérer renverser la partie avec aucun tir cadré en 45 minutes.

Vingt dernières minutes de folie !

Arsenal revenait avec de meilleures intentions après la pause. Les Gunners se montraient plus entreprenants offensivement et parvenaient enfin à enchaîner quelques beaux mouvements. Mais l'embellie ne durait qu'un petit quart d'heure. Sur une action rapide partie du gardien, Fraser corsait l'addition (3-0, 58e). Le match semblait alors plié... Mais les Londoniens se réveillaient finalement sur une tête plongeante de Sanchez (3-1, 71e) et une superbe volée de Pérez (3-2, 74e).

Derrière, les Gunners faisaient le siège de la surface adverse et multipliaient les opportunités face à une équipe réduite à dix après l'expulsion de Francis. Et c'est Giroud, déjà auteur de deux passes décisives, qui offrait le point du nul aux siens d'une tête en fin de rencontre (3-3, 90e+2). Incroyable ! Arsenal revient de très loin mais peut encore perdre du terrain sur Chelsea qui affronte Tottenham ce mercredi (21h) et pourrait compter onze points d'avance en cas de succès.

La note du match : 9/10

Un super match ! Bournemouth a montré un visage séduisant dès l'entame de la rencontre pour bousculer une équipe d'Arsenal à l'agonie. Une domination concrétisée par deux buts d'avance à la mi-temps. Alors que les Cherries semblaient avoir le match en main en seconde période après un troisième but, les deux buts des Gunners ont totalement relancé le suspense en fin de rencontre, puis l'églisation de Giroud dans le temps additionnel a bouclé un scénario totalement fou. Quel spectacle !

Les buts :

- Trouvé côté droit, Stanislas renverse le jeu sur Daniels, seul côté gauche, qui crochète Bellerin dans la surface et enchaine avec un tir du gauche entre Cech et son premier poteau (1-0, 16e).

- A l'angle gauche de la surface, Xhaka pousse Fraser dans le dos et l'arbitre désigne le point de penalty. Wilson bat Cech d'un tir à ras de terre plein axe (2-0, 20e).

- Après une relance à la main de 30 mètres du gardien Boruc, l'action se termine par une ouverture côté gauche pour Fraser, qui bouge Bellerin afin de récupérer le ballon et pénètre dans la surface côté gauche. Son tir entre les jambes de Cech termine sa course dans le petit filet opposé (3-0, 58e).

- Sur un centre d'Oxlade-Chamberlain, Giroud détourne au second poteau pour Sanchez qui se jette et marque d'une tête plongeante (3-1, 71e).

- Sur une passe à l'entrée de la surface, Giroud dévie le ballon au-dessus de la défense pour Perez qui marque d'une sublime volée du gauche dans le petit filet opposé (3-2, 74e).

- Sur un centre côté droit, Giroud place sa tête et dévie le ballon à la base du poteau opposé (3-3, 90e+2).

Les NOTES des joueurs d'Arsenal

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Olivier Giroud (8,5/10)

Un but et deux passes décisives ! 48h après avoir brillé avec un but qui a fait le tour du monde, l'attaquant français a encore fait parler de lui ce soir en se montrant décisif sur les trois buts des Gunners. C'est sa réalisation de la tête qui permet à Arsenal de repartir avec un point inespéré. Décisif !

ARSENAL :

Petr Cech (4) : le gardien tchèque n'a pas eu un match simple. Battu sur les trois buts de Bournemouth, même s'il ne peut pas grand-chose sur le penalty, il réussit néanmoins un arrêt important en fin de rencontre.

Héctor Bellerín (3) : mauvaise soirée pour le latéral droit espagnol. Il oublie totalement Daniels sur l'ouverture du score de Bournemouth et n'a rien apporté offensivement durant les 45 premières minutes. S'il s'est montré plus présent devant après la pause, il est bougé sur le troisième but adverse.

Shkodran Mustafi (4,5) : de retour après une absence de quatre matchs, l'Allemand a eu un peu de mal à entrer dans son match avec des interventions pas toujours très sereines. Il réalise néanmoins un excellent retour sur Wilson dans la surface.

Laurent Koscielny (5) : le Français a d'abord eu des difficultés dans les duels face à Wilson, puis il est monté en puissance pour s'imposer avec autorité dans ses interventions par la suite. Remplacé à la 63e par Gabriel Paulista (non noté).

Nacho Monreal (4) : il n'a jamais réellement réussi à verrouiller son couloir gauche, où les Cherries ont pris un malin plaisir à combiner. Du mieux en seconde période avec la fatigue de ses adversaires mais un match compliqué tout de même.

Francis Coquelin (non noté) : plutôt en jambe en début de match, le milieu français doit rapidement céder sa place, touché à une cuisse. Remplacé à la 28e par Alex Oxlade-Chamberlain (5), qui a mis un peu de temps à entrer dans son match avant de délivrer un centre décisif sur le premier but des Gunners.

Granit Xhaka (3,5) : dépassé dans l'entrejeu en début de rencontre, le milieu suisse craque en concédant un penalty assez bête. Il se précipite pour intervenir en poussant Fraser dans le dos alors qu'il pouvait accompagner son adversaire vers l'extérieur de la surface. En plus, il a mal tiré tous ses coups de pied arrêtés. Son centre décisif pour le but égalisateur de Giroud sauve un peu sa prestation.

Aaron Ramsey (4) : le Gallois a été peu en réussite ce soir. Après un bel enchaînement contrôle poitrine-frappe en pivot en première période, il se rate totalement sur une reprise du gauche quasiment à bout portant qui loupe le cadre.

Alexis Sánchez (8) : l'un des rares Gunners à surnager tout au long de la partie. En l'absence d'Özil, le Chilien a pris le jeu à son compte en décrochant beaucoup depuis son aile gauche. Inspiré sur plusieurs centres derrière la défense et des passes subtiles, il s'est battu comme un beau diable pour relancer son équipe alors qu'elle était au fond du gouffre. Il réduit le score d'une tête plongeante qui a totalement relancé Arsenal.

Alex Iwobi (4) : titularisé dans une position axiale, le jeune Gunner n'a jamais réellement pesé. Il manque totalement le cadre sur une belle opportunité en fin de première période. Remplacé à la 63e par Lucas Perez (5,5), qui a marqué son premier but en Premier League d'une superbe volée.

Olivier Giroud (8,5) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Premier League anglaise sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BOURNEMOUTH 3-3 ARSENAL (mi-tps: 2-0) - ANGLETERRE - Premier League / 20e journée
Stade : Vitality Stadium - 11.202 spectateurs - Arbitre : M. Oliver

Buts : C. Daniels (16e) C. Wilson (20e, pen.) R. Fraser (58e) pour BOURNEMOUTH - A. Sánchez (70e) Lucas Pérez (75e) O. Giroud (90+2e) pour ARSENAL
Avertissements : S. Cook (44e), A. Boruc (86e), pour BOURNEMOUTH - Bellerín (32e), A. Ramsey (45+3e), S. Mustafi (80e), pour ARSENAL - Expulsions : S. Francis (82e) , pour BOURNEMOUTH

BOURNEMOUTH : A. Boruc - S. Francis, S. Cook, N. Aké, C. Daniels - H. Arter, D. Gosling - J. Stanislas, J. King (A. Surman, 63e), R. Fraser (A. Smith, 68e) - C. Wilson (B. Smith, 90+1e)

ARSENAL : P. Cech - Bellerín, S. Mustafi, L. Koscielny (Gabriel Paulista, 64e), Nacho Monreal - F. Coquelin (A. Oxlade-Chamberlain, 28e), G. Xhaka - A. Ramsey, A. Sánchez, A. Iwobi (Lucas Pérez, 63e) - O. Giroud

Daniels ouvre le score pour Bournemouth (1-0, 16e)

Wilson creuse l'écart sur penalty (2-0, 20e)

La joie de Fraser après le 3e but des Cherries (3-0, 58e)

Les Gunners étaient au fond du trou...

... mais Giroud s'arrache pour égaliser en fin de rencontre (3-3, 90e+2)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Bournemouth

B
O
U
R
N
E
M
O
U
T
H
carton jaune, 86e-Boruc
carton rouge, 82e-Francis
carton jaune, 44e-Cook
but, 16e-Daniels
>remplacé par Surman, 63e-King
but, 58e >remplacé par Smith, 68e-Fraser
but sur pénalty, 20e >remplacé par Smith, 90e+1-Wilson
carton jaune, 32e3Bellerín
carton jaune, 80e4,5Mustafi
>remplacé par Gabriel Paulista, 64e5Koscielny
>remplacé par Oxlade-Chamberlain, 28e-Coquelin
carton jaune, 45e+34Ramsey
but, 70e8Sánchez
>remplacé par Pérez, 63e4Iwobi
but, 90e+28,5Giroud


MASQUER LA PUB