Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la journée : City corrigé, Falcao et Toivonen en feu, Lille a changé, le record du Real...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/12/2016 à 22h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester City coule à Leicester, triplé pour Falcao et Toivonen, Lille enchaîne, le record du Real, le Bayern retrouve son trône, Arsenal prend la tête, Nantes-Caen reporté... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 13 infos à savoir sur la journée : City corrigé, Falcao et Toivonen en feu, Lille a changé, le record du Real...
Guardiola dépité par la prestation de ses joueurs...

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Dijon 1-2 Marseille, Bordeaux 0-4 Monaco, Lille 2-1 Montpellier, Toulouse 3-2 Lorient, Bastia 2-0 Metz, Nancy 2-0 Angers, Nantes - Caen (reporté).

Les principaux résultats à l'étranger : Arsenal 3-1 Stoke, Leicester 4-2 Manchester City (Premier League), Osasuna 0-3 FC Barcelone, Real Madrid 3-2 La Corogne, Real Sociedad 3-2 Valence (Liga), Bayern Munich 5-0 Wolfsburg, Cologne 1-1 Dortmund, Ingolstadt 1-0 Leipzig (Bundesliga).

1. Manchester City coule à Leicester ! Après sa défaite contre Chelsea (1-3), Manchester City concède un  nouveau revers humiliant contre Leicester (2-4) ! Les Skyblues ont totalement loupé leur entame de match avec deux buts encaissés en cinq minutes. Premier buteur de cette rencontre, Vardy s'est offert un triplé (3e, 20e, 78e), alors que King (5e) avait inscrit le deuxième but du champion d'Angleterre en titre. Les deux réalisations des Skyblues en fin de match, de Kolarov (82e) et Nolito (90e), ne consoleront pas Josep Guardiola. 4e au classement, Manchester City pourrait voir s'éloigner Liverpool et Chelsea, qui jouent dimanche.

2. Le show Monaco ! Monaco confirme sa très grande forme. Après un 5-0 contre Bastia le week-end dernier, le club de la Principauté a corrigé Bordeaux 4-0. Les Monégasques menaient déjà 2-0 après cinq minutes de jeu dans cette rencontre marquée également par plusieurs vilains gestes comme la prise de judo de Pallois sur Silva qui offre un penalty à l'ASM et le coup de pied volontaire d'Ounas, expulsé directement. Pour lire le débrief et les notes du match, cliquez ici.

3. Falcao et Toivonen en feu ! Auteur d'un gros match contre Bordeaux (4-0), le Monégasque Falcao a inscrit un triplé, son premier avec Monaco, et porte son total à 10 buts en Ligue 1 cette saison. Le Colombien se rapproche du Parisien Cavani (14 buts) et du Lyonnais Lacazette (11 buts). Le Toulousain Toivonen a aussi marqué un triplé lors de la victoire du TFC contre Lorient (3-2). C'est la première fois que le Suédois réussit une telle performance en L1. Et elle fait mal au club breton, toujours lanterne rouge

4. L'OM enchaîne enfin ! Après sa victoire contre Nancy (3-0), Marseille s'est imposé sur la pelouse de Dijon (2-1). C'est la première fois cette saison que les Marseillais enchaînent deux victoires et l'emportent à l'extérieur. Mais cela n'a pas été simple pour les hommes de Rudi Garcia qui ont arraché les trois points en fin de match grâce à un but de Gomis. Pour lire le débrief et les notes du match, cliquez ici.

5. Lille a vraiment changé... A la rue en début de saison, le LOSC connaît un impressionnant regain de forme depuis l'arrivée de Patrick Collot sur le banc à la place de Frédéric Antonetti. Contre Montpellier (2-1), les Lillois ont décroché un troisième succès consécutif et remontent à la 11e place au classement. De Préville (5e) et Sankharé (38e) ont offert la victoire aux Dogues, alors que Mounié (81e) avait réduit l'écart en fin de match.

6. Un record historique pour le Real ! Le Real Madrid s'est imposé contre le Deportivo La Corogne (3-2) et bat un record avec une série de 35 matchs sans défaite. L'équipe de Zinedine Zidane bat le record d'invincibilité du club qui datait de 1989. Mais cela n'a pas été simple pour les Merengue qui ont ouvert le score par Morata (50e) avant d'être mené 2-1 suite à un doublé de Joselu (63e, 65e). Finalement, Diaz (84e) et Ramos (90e) ont permis à la Casa Blanca de s'imposer pour compter six points d'avance sur le FC Barcelone en tête du classement.

Ramos offre la victoire au Real en fin de match contre La Corogne (3-2)

7. Leipzig tombe, le Bayern retrouve son trône ! Il y a eu du changement ce samedi en Bundesliga. En corrigeant Wolfsburg (5-0) grâce à un doublé de Lewandowski (22e, 58e) et des réalisations de Robben (18e), Müller (76e) et Costa (86e), le Bayern Munich a profité de la première défaite de la saison du RB Leipzig face à Ingolstadt (0-1) pour s'emparer de la tête du classement. A noter la contre-performance de Dortmund qui a décroché un point en fin de match sur la pelouse de Cologne (1-1) grâce à Reus (90e). Une défaite évitée mais un résultat décevant pour le BVB, 6e au classement.

8. Arsenal prend la tête ! Mené sur sa pelouse après un penalty d'Adam (29e), Arsenal s'est finalement imposé contre Stoke (3-1). Walcott (42e), Özil (49e) et Iwobi (75e) ont permis aux Gunners de renverser leur adversaire et de s'emparer de la première place au classement devant Chelsea, qui possède le même nombre de points mais une moins bonne attaque. Liverpool et Manchester City sont à quatre longueurs derrière. Mais les Blues et les Reds jouent dimanche, respectivement contre West Bromwich Albion et West Ham.

9. Nantes-Caen reporté. Le brouillard perturbe la programmation de la 17e journée de Ligue 1. Alors que le match Dijon-OM (1-2) avait été décalé de vendredi à ce samedi à cause du manque de visibilité, la rencontre Nantes-Caen programmée ce jour a été reportée à cause de l'épais brouillard qui recouvrait le stade de la Beaujoire. Le match ne pourra pas se jouer dimanche car les Canaris jouent en Coupe de la Ligue mardi.

Trop de brouillard pour jouer à Nantes

10. Saint-Maximin régale et se fait peur... Saint-Maximin a été le grand artisan de la victoire de Bastia contre Metz (2-0). Passeur décisif pour Danic après un petit numéro sur le côté, l'ancien Stéphanois a inscrit le deuxième but après un nouveau raid solitaire conclu par un tir lointain. Malheureusement, le Bastiais est sorti touché au genou droit avant la fin de la rencontre.

11. Messi relance le Barça ! Sans victoire en Liga depuis le 6 novembre et rattrapé in extremis par le Real Madrid (1-1) samedi dernier dans le Clasico, le FC Barcelone s'est relancé en s'imposant sur le terrain d'Osasuna (3-0) à l'occasion de la 15e journée du championnat espagnol. En manque de réalisme avant la pause, les coéquipiers d'Umtiti, titulaire en charnière centrale, ont trouvé la faille en seconde période par Luis Suarez (59e) et Messi, auteur d'un doublé (72e, 90e+2).

12. Nancy se plaît à domicile. Après sa défaite contre l'OM (0-3), Nancy s'est relancé à domicile contre Angers (2-0) grâce à Dia (29e) et Puyo (63e). Une habitude puisque le club lorrain enchaîne une troisième victoire consécutive à Marcel-Picot.

13. Dupraz ignore Casoni... Entre les entraîneurs de Toulouse et Lorient, ce n'est pas l'amour fou. En froid depuis leur collaboration à l'Evian TG, les deux hommes étaient surveillés de près avant le coup d'envoi de la rencontre au Stadium. Et comme on pouvait s'en douter, il n'y a pas eu de poignée de main puisque Dupraz a totalement snobé Casoni lors du protocole d'avant-match.

 Dupraz snobe Casoni

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et à l'étranger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Un triplé pour le Toulousain Toivonen contre Lorient (3-2)

Le brouillard était aussi présent à Toulouse

Le Bastiais Saint-Maximin spéctaculaire dans le jeu et ses célébrations (2-0 contre Metz)

La joie des Nancéiens, vainqueurs d'Angers (2-0)

Vardy et Leicester ont fait craquer Manchester City (4-2)

Doublé de Lewandowski avec le Bayern contre Wolfsburg (5-0)

Messi décisif pour le Barça contre Osasuna (3-0)

Les Gunners sont en tête de la Premier League (Arsenal 3-1 Stoke)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB