Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ballon d'Or : sans surprise, Ronaldo l'emporte, Griezmann loin derrière

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 06/12/2016 à 13h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le Ballon d'Or 2016 ne sera officiellement révélé que le lundi 12 décembre à 20h, la presse espagnole connaît déjà le nom du vainqueur : il s'agit, sans surprise, de Cristiano Ronaldo. Le Français Antoine Griezmann n'est même pas sur le podium.

Ballon d'Or : sans surprise, Ronaldo l'emporte, Griezmann loin derrière
Cristiano Ronaldo va recevoir son 4e Ballon d'Or.

On s'y attendait. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid et de l'Euro avec le Portugal cette année, Cristiano Ronaldo (31 ans) va recevoir un quatrième Ballon d'Or. Après ceux obtenus en 2008, 2013 et 2014, l'attaquant vedette des Merengue s'apprête donc à revenir à une unité de son grand rival Lionel Messi.

Si l'identité du Ballon d'Or 2016 ne sera officiellement révélée que le lundi 12 décembre à 20h à l'occasion d'une grande cérémonie, la presse espagnole lève ce mardi le peu qu'il restait de mystère. Sans surprise, la prestigieuse distinction va revenir à l'ancien Mancunien.

Griezmann victime des votes sud-américains

Selon El Mundo Deportivo, CR7 aurait déjà été averti par les représentants de France Football de son succès. Car avant la cérémonie et la remise du trophée, le bi-hebdomadaire a l'habitude d'interviewer le lauréat et d'effectuer une séance photos pour son magazine. Un rendez-vous a été pris pour ce jeudi, soit au lendemain du match de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund à Bernabeu.

Ajoutons qu'à en croire le média catalan, le dauphin de Ronaldo serait le Barcelonais Lionel Messi. Le Français de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann ne serait même pas sur le podium, victime des votes sud-américains en faveur des autres stars de l'attaque du Barça, Luis Suarez et Neymar.

Que pensez-vous du 4e Ballon d'Or annoncé de Ronaldo ? Vous attendiez-vous à un autre résultat ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB