Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Pérez envoie un message fort à Zidane !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 01/12/2016 à 17h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un début de carrière exceptionnel en tant qu'entraîneur sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane suscite l'admiration de son président Florentino Pérez. Le patron des Merengue est déjà prêt à prolonger son coach français, et pour une très longue durée.

Real : Pérez envoie un message fort à Zidane !
Le mariage entre Zidane et Pérez semble parti pour durer

Nommé sur le banc du Real Madrid le 4 janvier 2016 pour prendre la succession de Rafael Benitez, qui ne sera resté que six mois au sein de la Casa Blanca, Zinedine Zidane fait des merveilles. Alors qu'il a pris des risques avec un entraîneur inexpérimenté à ce niveau, le président des Merengue Florentino Pérez ne regrette pas son choix d'avoir confié les rênes du club au Français.

«La saison dernière, Zidane nous a changés la vie» , assure Pérez dans un entretien accordé à l'AFP. Et l'ancien numéro 10 des Bleus n'est pas uniquement jugé par ses résultats sur le terrain. «Outre le fait qu'il travaille beaucoup, il a cette autorité sur les joueurs, parce qu'il a été un grand footballeur. Quand il parle avec les joueurs, il dispose de la reconnaissance et de l'autorité nécessaires» , raconte celui qui est bien conscient que le vestiaire madrilène n'est pas le plus facile à gérer.

F. Pérez - «Zidane va rester ici à vie»

Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2018, Zidane n'a visiblement pas de soucis à se faire pour son avenir au Real Madrid. Pérez semble déjà prêt à le prolonger, et même pour une durée indéterminée. «Zidane est éternel et il restera avec nous toute la vie. Il n'y a pas de problème, nous savons qu'il va rester ici à vie et quand il le souhaitera, nous le prolongerons. Mais ce n'est pas un sujet qui nous préoccupe, ni nous, ni Zidane» , a lancé Pérez.

Si les propos sont élogieux, Zidane est bien conscient qu'une crise de résultats au Real peut coûter cher. Mais pour le moment, tout va pour le mieux puisque le champion d'Europe marche sur l'eau avec six points d'avance sur le FC Barcelone et le FC Séville en tête de la Liga, après 13 journées, et une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. La plus prestigieuse des compétitions de clubs que «Zizou» a remporté dès sa première saison...

32 matchs sans défaite et un début de carrière record en Liga

Invaincu depuis le début de l'exercice, le Real est sur une série de 32 matchs consécutifs sans défaite. La dernière remonte au 6 avril face à Wolfsbourg (0-2) en quart de finale aller de la C1. Avec la victoire contre Gijon (2-1), samedi dernier, Zidane a même établi un record en Espagne avec un total à 86 points obtenus en 33 journées de championnat. C'est mieux que Miguel Munoz (84 points), Josep Guardiola (82 points) et José Mourinho (80 points). Alors qu'il était attendu au tournant, Zidane ne déçoit pas.

Que vous inspire le début de carrière de Zidane sur le banc du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB