Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Portugal : sa blessure, l'excès de confiance des Bleus, Griezmann... Ronaldo se confie

Par Eric Bethsy - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 21/11/2016 à 20h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur de l'Euro 2016 avec le Portugal, Cristiano Ronaldo est revenu sur la finale remportée face à l'équipe de France (1-0, ap). D'après l'attaquant du Real Madrid, les Bleus ont peut-être payé leur excès de confiance avant le match. Une rencontre que le champion d'Europe n'est pas près d'oublier.

Portugal : sa blessure, l'excès de confiance des Bleus, Griezmann... Ronaldo se confie
Cristiano Ronaldo aux anges après le sacre du Portugal.

Près de quatre mois plus tard, Cristiano Ronaldo (31 ans) est revenu sur l'un des plus beaux moments de sa carrière. Il s'agit bien sûr de la finale de l'Euro 2016 remportée par le Portugal contre l'équipe de France (1-0, ap) à Saint-Denis.

Pourtant, ce fameux 10 juillet a bien failli se transformer en cauchemar pour l'international portugais, blessé au genou gauche suite à un choc avec le Français Dimitri Payet (29 ans) et contraint de sortir après 25 minutes de jeu.

Les larmes de Ronaldo

«J'étais mal, je pleurais, a confié l'attaquant du Real Madrid à France Football. Parce que je craignais que ce soit encore plus grave. (...) Le médecin m'a vite rassuré. Mais je continuais de pleurer...» Mais Ronaldo n'a jamais douté de ses coéquipiers. Au contraire, le capitaine portugais a toujours cru à l'exploit, notamment avant le match lorsqu'il a vu l'attitude des hommes de Didier Deschamps.

Un excès de confiance des Bleus ?

«Les Français pensaient qu'ils allaient gagner facilement... En tout cas, c'est l'impression qu'on a eue, a-t-il raconté. (...) Quand on a débuté l'échauffement sur la pelouse, j'ai senti les Français un peu trop détendus. Je les ai regardés : ils souriaient beaucoup. Bien sûr que tu as le droit de sourire avant un match, mais là tous semblaient très contents. (...) Leur gestuelle dénotait aussi une certaine assurance... Moi, j'ai eu ce feeling et je m'en suis servi, comme capitaine, pour motiver mes coéquipiers.»

Griezmann «déteste» Ronaldo...

Difficile de croire à un excès de confiance des Bleus tant ils ont tout donné pendant cette rencontre. A commencer par Antoine Griezmann (25 ans) que Ronaldo a rencontré plus tard pendant l'été. L'occasion pour le Merengue de partager une anecdote assez sympa. «C'est drôle parce que, peu après la finale, en vacances à Miami, j'ai croisé Antoine Griezmann dans un restaurant où il dînait avec sa fiancée, s'est souvenu CR7. Il est venu me voir à ma table et m'a dit, dans un sourire complice : " Cristiano, je te déteste !" »

Il faut dire que le triple Ballon d'Or venait de lui chiper deux titres majeurs après la finale de la Ligue des Champions remportée par le Real face aux Colchoneros (1-1, 5 tab 3) le 28 mai dernier. Griezmann pouvait avoir les boules, avant même de savoir que Ronaldo allait inscrire un triplé face à l'Atletico (3-0) samedi dernier...

Que pensez-vous des confidences de Cristiano Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur entraîneur pour Rennes ?

Christophe Galtier
Claude Puel
Rémi Garde

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB