Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts évitent le piège en Azerbaïdjan - Débrief et NOTES des joueurs (Qabala 1-2 ASSE)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 03/11/2016 à 20h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'issue d'une partie disputée, l'AS Saint-Etienne a pris le dessus sur Qabala (2-1), ce jeudi soir, lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Un succès crucial pour les Verts, qui en cas de victoire contre Mayence dans trois semaines, valideront leur ticket pour les 16es de finale de la compétition.

Les Verts évitent le piège en Azerbaïdjan - Débrief et NOTES des joueurs (Qabala 1-2 ASSE)
Beric a offert la victoire à l'ASSE.

Lille s'y était cassé les dents lors du tour préliminaire, Saint-Etienne a réussi à éviter le piège. En déplacement en Azerbaïdjan, les Verts ont pris le dessus sur Qabala (2-1), ce jeudi soir, lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Au classement du groupe C, le club stéphanois pointe au 2e rang, à égalité de points (8) avec Anderlecht, vainqueur de Mayence (6-1) dans l'autre rencontre. Le calcul est simple pour l'ASSE : une victoire face à la formation allemande dans trois semaines, à Geoffroy-Guichard, lui assurerait une place pour les 16es de finale de la compétition !

L'ASSE pousse...

Très bien entrés dans la partie, les Verts se procuraient deux grosses occasions par Monnet-Paquet puis Tannane sur lesquelles Bezotosny sortait le grand jeu. Au-dessus techniquement, les Stéphanois affichaient un visage conquérant et beaucoup d'envie mais le bloc défensif adverse ne craquait pas. Forcément, les locaux prenaient confiance au fil des minutes et jouaient plus haut.

Qabala trouve la faille, Tannane heureux

Brusquement, la physionomie du match s'inversait complètement et les Foréziens subissaient les assauts azerbaïdjanais, de plus en plus insistants. Tout le contraire du club français, incapable de trouver un second souffle et dépassé par la vitesse des locaux. Peu avant la pause, Ruffier finissait par craquer suite à un cafouillage dans la surface et une reprise de la tête à bout portant de Gurbanov (1-0, 39e). Mais les Verts ne doutaient pas et Tannane remettait les pendules à l'heure sur un coup franc lointain (1-1, 45e). Quelle bourde de Bezotosny, qui s'était complètement troué sur le coup.

Merci Beric !

Au retour des vestiaires, l'ASSE faisait le break par Beric, bien servi par Saivet (1-2, 53e). Une réalisation qui libérait mentalement les hommes de Christophe Galtier, plus à l'aise dès lors dans leur gestion de la partie malgré la pression des joueurs de Qabala. Malgré tout, ces derniers donnaient quelques frissons à Ruffier dans le dernier quart d'heure mais le verrou était parfaitement en place. Avec la hargne, Saint-Etienne est allé chercher une victoire très importante !

La note du match : 6/10

Une première période plutôt animée avec des Stéphanois joueurs mais inefficaces face à des Azerbaïdjanais qui sont montés en puissance au fil des minutes. Une seconde période avec de la tension et des actions des deux côtés, nous avons assisté à un spectacle plutôt agréable dans l'ensemble.

Les buts :

- Sur un coup franc lointain, Ruffier ne parvient pas à repousser le ballon correctement, qui revient sur Zenjov. Le tir de l'attaquant est contré par Selnaes sur la barre, mais Gurbanov, à l'affût, reprend le ballon de tête à bout portant pour ouvrir la marque (1-0, 39e).

- A 30 mètres, Tannane allume la mèche sur coup franc. Le tir est cadré et Bezotosny, impérial jusqu'ici, réalise une incroyable bourde en lâchant le ballon (1-1, 45e).

- Dans l'axe, Saivet adresse un bon ballon devant lui pour Beric, étrangement seul. Le Slovène arme une frappe croisée pleine de froideur et le ballon termine dans le petit filet droit de Bezotosny (1-2, 53e).

Les NOTES des STEPHANOIS

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Oussama Tannane (7/10)

Le Marocain s'est procuré une grosse occasion en début de partie sur laquelle le portier de Qabala s'est parfaitement détendu. Très remuant, il est récompensé de son travail avant la pause sur un coup franc puissant mal jugé par Bezotosny. Il a mis du coeur, a été généreux dans l'effort. Son meilleur match cette saison ! Remplacé à la 84e minute par Nolan Roux (non noté).

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5) : le portier stéphanois jouait ce soir son premier match de la saison en Ligue Europa après sa suspension écopée suite au match retour des barrages face au Beitar Jérusalem. Après un début de match plutôt tranquille, le gardien a eu un peu plus de travail par la suite et a dû s'incliner suite à un mauvais renvoi sur coup franc. Par la suite, plus rien à effectuer.

Kevin Malcuit (6,5) : comme depuis le début de la saison, le latéral droit a livré une prestation solide. Très remuant, il n'a pas hésité à mettre le feu dans son couloir. Cependant, son activité offensive a baissé au fil de la rencontre même si défensivement, il est resté constant et très concerné.

Loïc Perrin (6) : un match assez tranquille pour le capitaine stéphanois. Comme toute son équipe, il est surpris sur le but adverse à la suite d'un gros cafouillage dans la surface, mais globalement, il a bien tenu son rang.

Florentin Pogba (5,5) : face à un bloc très bas, le défenseur stéphanois a souvent tenté des percées intéressantes. Le Guinéen a néanmoins joué avec le feu en perdant un ballon facile en première période avant de commettre une faute qui aurait pu coûter très cher à son équipe. Il a eu un peu plus de mal que Perrin devant la vivacité des attaquants de Qabala.

Cheikh M'Bengue (5,5) : un match assez timide de sa part. Peu de montées dans son couloir et assez peu de combinaisons avec Monnet-Paquet. En revanche, il a répondu présent défensivement.

Jordan Veretout (6,5) : dans la lignée du match aller, le joueur prêté par Aston Villa a été le meilleur au milieu en faisant remonter son bloc grâce à de nombreuses percées intéressantes. Il est resté régulier du début à la fin sans faiblir.

Ole Kristian Selnaes (5,5) : le Norvégien est paru légèrement émoussé au cours de cette partie. Il a eu du mal à s'imposer dans les duels et à aiguiller le jeu stéphanois comme il a désormais l'habitude de faire.

Henri Saivet (6) : le Sénégalais a été moins à son aise qu'à l'accoutumée, bien pressé par les joueurs de Qabala. Malgré tout, le milieu de terrain est parvenu à être décisif en offrant un caviar à Beric sur le deuxième but stéphanois. Remplacé à la 74e minute par Vincent Pajot (non noté).

Oussama Tannane (7) : lire commentaire ci-dessus.

Robert Beric (6) : le Slovène a été l'élément offensif le moins en vue en première période, bien contenu par la défense centrale azerbaïdjanaise. En revanche, il est parfaitement revenu après la pause en trouvant le chemin des filets sur sa première et seule tentative. Une action, un but, c'est tout ce qu'on lui demande ! Remplacé à la 62e minute par Alexander Söderlund (non noté).

Kevin Monnet-Paquet (5,5) : dès la première minute, l'ailier stéphanois s'est procuré une énorme occasion qui aurait pu glacer le public azerbaïdjanais. Mais comme souvent, l'ancien Lorientais s'est éteint au fil des minutes et a encore une fois prouvé qu'il était beaucoup trop inefficace dans les derniers mètres…

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

QABALA 1-2 ST ETIENNE (mi-tps: 1-1) - LIGUE EUROPA - Groupe C / 4e journée
Stade : Bakcell Arena - 5.600 spectateurs - Arbitre : Carlos Del Cerro

Buts : R. Qurbanov (39e) pour QABALA - O. Tannane (45+1e) R. Beric (53e) pour ST ETIENNE
Avertissements : R. Qurbanov (33e), M. Mirzəbəyov (90+3e), pour QABALA - F. Pogba (28e), pour ST ETIENNE

QABALA : D. Bezotosny - M. Mirzəbəyov, V. Vernydub, V. Stankovic, Ricardinho - F. Ozobic, R.A. Sadygov (N. Kvekveskiri, 84e) - R. Qurbanov, T. Weeks, R. Eyyubov (P. Franjic, 65e) - S. Zenjov (A. Məmmədov, 61e)

ST ETIENNE : S. Ruffier - K. Malcuit, L. Perrin, F. Pogba, C. M'Bengue - J. Veretout, O. Selnæs, H. Saivet (V. Pajot, 74e) - O. Tannane (N. Roux, 84e), R. Beric (A. Søderlund, 62e), K. Monnet-Paquet

Qabala a ouvert la marque à l'issue d'un énorme cafouillage dans la surface (39e)

Tannane a inscrit un but heureux peu avant la pause (45e)

Les Verts ont félicité Beric pour son but (53e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
carton jaune, 90e+3-Mirzabekov
>remplacé par Kvekveskiri, 84e-R.A. Sadygov
but, 39ecarton jaune, 33e-Gurbanov
>remplacé par Franjic, 65e-Eyyubov
>remplacé par Mämmädov, 61e-Zenjov
carton jaune, 28e5,5Pogba
>remplacé par Pajot, 74e6Saivet
but, 45e+1 >remplacé par Roux, 84e7Tannane
but, 53e >remplacé par Toft-Söderlund, 62e6Beric


MASQUER LA PUB