Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : les Blaugrana rêvent du retour de Guardiola !

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 31/10/2016 à 23h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la déroute de Manchester City à Barcelone (4-0) le 19 octobre dernier en Ligue des Champions, le manager mancunien Pep Guardiola va de nouveau retrouver son ancien club du Barça pour le match retour mardi (20h45). Peut-être l'occasion pour le président Josep Maria Bartomeu de lui glisser quelques mots sur un éventuel retour dans quelques années.

Barça : les Blaugrana rêvent du retour de Guardiola !
Le Barça se verrait bien récupérer Pep Guardiola.

Pep Guardiola sera toujours le bienvenu au Camp Nou. Pas seulement parce que le technicien a pris la mauvaise habitude de repartir avec une valise en tant qu'adversaire. Car au FC Barcelone, personne n'a oublié les exploits de l'Espagnol comme joueur (1990-2001) et entraîneur (2008-2012).

L'appel du pied de Bartomeu

Et surtout pas le président Josep Maria Bartomeu qui, avant leurs retrouvailles lors du match retour de Ligue des Champions entre Manchester City et le Barça mardi (20h45), a affiché sa volonté de revoir le coach mancunien en Catalogne. «Pep est en train de mettre en place un projet à City et je peux vous dire qu'il réussira. C'est un entraîneur incroyable» , a encensé le patron du Barça interrogé par The Telegraph.

«Si je savais qu'il entraînerait en Angleterre ? Non. Je savais qu'il voulait y aller en tant que joueur. Il n'a pas pu le faire mais maintenant il est manager. Donc c'est normal qu'il soit en Premier League mais j'espère qu'il reviendra ici un jour, a envisagé le dirigeant. On ne sait jamais. Il y a tellement de gens qui étaient au club, qui sont partis et qui sont revenus. On ne sait jamais, mais pour l'instant il est concentré sur City.» Et Bartomeu ne serait pas le seul Catalan ravi du retour du technicien.

Rakitic en rêve

Confirmation lors de la conférence de presse d'Ivan Rakitic ce lundi. «Je porte le numéro 4 pour lui, a souligné le milieu du Barça. C'est l'un des meilleurs, ce que l'on dit de lui est impressionnant. Ce serait un plaisir de travailler avec lui un jour. Sinon, je l'inviterai à prendre un café.» Bien sûr, si Guardiola devait revenir un jour, ce ne serait pas pour tout de suite, d'autant que le travail de l'actuel entraîneur Luis Enrique donne entière satisfaction. Mais au cas où, la légende vivante du champion d'Espagne sait que la porte sera toujours ouverte…

Selon vous, Pep Guardiola doit-il revenir un jour au Barça ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB