Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : meilleur buteur en Europe, Modeste mérite-t-il une convocation ?

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 31/10/2016 à 21h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un début de saison tonitruant avec le FC Cologne, Anthony Modeste affole les compteurs. A tel point que le Français domine le classement des meilleurs buteurs parmi les cinq grands championnats européens ! A ce rythme, le joueur passé par Nice, Bordeaux et Bastia pourrait frapper à la porte de l'équipe de France.

Equipe de France : meilleur buteur en Europe, Modeste mérite-t-il une convocation ?
Anthony Modeste réalise un excellent début de saison !

Anthony Modeste (28 ans) vit pleinement son rêve allemand ! Et c'est le moins que l'on puisse dire pour l'attaquant du FC Cologne, quatrième de Bundesliga, notamment grâce au triplé du Français contre Hambourg (3-0) dimanche. Pour la petite anecdote, l'ancien Niçois s'est même permis de rater un penalty pendant cette rencontre.

Modeste, le meilleur en Europe

Mais cela ne l'empêche pas de survoler le classement des meilleurs buteurs de Bundesliga avec 11 buts, soit 4 réalisations de plus que son premier poursuivant Robert Lewandowski. Mieux encore, Modeste est tout simplement la plus fine gâchette parmi les cinq grands championnats européens (en ne prenant en compte que les buts en championnat) ! Il devance effectivement le Parisien Edinson Cavani et l'attaquant de la Roma Edin Dzeko, qui totalisent 10 unités en Ligue 1 et en Serie A, juste devant le Lyonnais Alexandre Lacazette (9 buts en L1).

Une statistique incroyable pour l'ancien international Espoirs français (14 sélections et 6 buts) qui n'a jamais autant crevé l'écran en France. En 2013, Modeste avait même quitté les Girondins de Bordeaux par la petite porte. Trois ans plus tard, la question est presque inévitable : le natif de Cannes mérite-t-il une convocation en équipe de France ? Ce serait peut-être un peu tôt.

Une concurrence insurmontable en EdF ?

D'autant que la concurrence des Antoine Griezmann, Kevin Gameiro, Olivier Giroud, André-Pierre Gignac, Nabil Fekir ou Alexandre Lacazette (sans compter Karim Benzema) représente un obstacle difficile à surmonter. Mais s'il continue sur ce rythme, Modeste, qui a marqué lors de ses cinq derniers matchs de championnat avec Cologne, risque de donner des maux de tête au sélectionneur tricolore Didier Deschamps dans les prochains moins.

Selon vous, Didier Deschamps doit-il convoquer Anthony Modeste ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Le classement des meilleurs buteurs d'Europe (toutes compétitions confondues)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB