Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real Madrid : Morata met Benzema en grand danger...

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 30/10/2016 à 13h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titularisé face au Deportivo Alavés samedi, Karim Benzema n'a pas marqué malgré le nouveau festival offensif du Real Madrid (4-1). Entré à place de l'attaquant français, Alvaro Morata en a profité pour trouver le chemin des filets et mettre encore un peu plus de pression sur son concurrent au niveau des statistiques.

Real Madrid : Morata met Benzema en grand danger...
Alvaro Morata est bien parti pour prendre la place de Karim Benzema.

Après la victoire du Real Madrid sur le terrain d'Alavés (4-1) samedi en Liga, on retiendra surtout le réveil de Cristiano Ronaldo auteur d'un triplé. Mais cela n'empêche pas les médias madrilènes, Marca et As, de suivre avec attention la concurrence entre Karim Benzema (28 ans) et Alvaro Morata (24 ans). Car une fois de plus, c'est l'attaquant espagnol qui a tiré son épingle du jeu.

Morata fait encore la différence

Titularisé aux côtés de CR7 et de Gareth Bale, le Français est resté muet face au but adverse avant d'être remplacé à la 67e minute par Morata qui, lui, a inscrit son quatrième but en sortant du banc cette saison. Et quel but ! Sur une longue ouverture du latéral gauche Marcelo de son propre camp, l'ancien attaquant de la Juventus Turin a marqué d'un lob astucieux en une touche de balle. De quoi alimenter des statistiques qui lui sont favorables.

Car même avec un temps de jeu inférieur, Morata (669 minutes toutes compétitions confondues, contre 705 pour Benzema) se montre plus efficace avec 7 réalisations qui font de lui le meilleur buteur du Real à égalité avec Ronaldo. Mieux encore, l'international espagnol possède le meilleur ratio merengue avec un but toutes les 90 minutes cette saison, tandis que son concurrent a besoin de 174 minutes pour trouver le chemin des filets. Enfin, le natif de Madrid (28 tirs, 16 cadrés, 7 buts) tire et cadre davantage que Benzema (26 tirs, 14 cadrés, 4 buts) selon les statistiques de la presse locale.

Zidane ne s'enflamme pas

En résumé, Morata se crée plus d'occasions, ce qui n'est pas une surprise lorsque l'on connaît le style de jeu de l'international tricolore, gêné par des douleurs au dos et à la hanche en début de saison. C'est pourquoi Zinédine Zidane ne s'enflamme pas. «Benzema a bien travaillé mais il n'a pas marqué. Morata l'a fait, mais les deux sont bien» , a commenté l'entraîneur du Real, qui a déjà prouvé avec le défenseur Raphaël Varane qu'il ne faisait pas de favoritisme avec ses compatriotes. Et encore moins au détriment d'un enfant de la Maison Blanche comme Morata…

Selon vous, Alvaro Morata mérite-t-il une place de titulaire au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB