Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ballon d'Or : la liste connue lundi, Luis Suarez et Griezmann ne font pas une fixation sur le trophée...

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/10/2016 à 20h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or sera dévoilée lundi, vient d'indiquer France Football ce vendredi. Si plusieurs innovations sont à prévoir, les joueurs font mine de ne pas être plus préoccupés que cela par la récompense.

Ballon d'Or : la liste connue lundi, Luis Suarez et Griezmann ne font pas une fixation sur le trophée...
Ils seront 30 cette année à postuler au Ballon d'Or.

A vos agendas ! Encore plus attendue que d'habitude en raison de la fin du partenariat avec la FIFA et du changement de règles qui en découle, la liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d'Or sera dévoilée lundi, a fait savoir France Football ce vendredi.

Preuve que cette édition est celle de toutes les nouveautés, l'annonce des joueurs sélectionnés par la rédaction du magazine va aussi s'effectuer différemment. En effet, les 30 nommés ne seront pas présentés d'un seul coup mais par ordre alphabétique en six séquences au fil de la journée par France Football et L'Equipe. Pour connaître les quinze derniers heureux élus, il faudra d'ailleurs attendre 17h45 et l'émission L'Equipe-Type sur la chaîne L'Equipe.

Liste élargie à 30 noms

Avec le changement de règles, la liste a été élargie de 23 à 30 nommés et ce sont à nouveau les journalistes qui votent exclusivement. De quoi réserver quelques surprises ? Pas forcément si l'on en croit les principaux concernés. Malgré son titre de Soulier d'Or européen récolté grâce aux 40 buts inscrits en Liga avec le FC Barcelone la saison passée, Luis Suarez a ainsi tué tout semblant de suspense en indiquant qu'il a déjà fait une croix sur la récompense.

«Je voudrais monter sur le podium. Être premier est impossible parce que j'ai le privilège de jouer avec le meilleur joueur au monde, qui est également une excellente personne. Il est le meilleur de tous les temps», a encensé l'Uruguayen en faisant évidemment référence à Lionel Messi. Malgré ses deux triplés consécutifs en Ligue des Champions, l'Argentin ne fait pourtant pas figure de favori cette année.

A. Griezmann - «je ne vais pas me coucher en pensant au Ballon d'Or»

La balance penche en effet en faveur de Cristiano Ronaldo, fort du doublé Ligue des Champions-Euro 2016. Finaliste des deux compétitions, le Français Antoine Griezmann devrait quant à lui payer ses trous au niveau du palmarès malgré une année exceptionnelle qui l'aura vu intégrer le gratin mondial. D'ailleurs, le joueur de l'Atletico Madrid a fait savoir lui aussi qu'il n'est pas obnubilé par ce trophée.

«Ce sont les journalistes qui votent. Je ne vais pas me coucher en pensant au Ballon d'Or. J'essaie simplement de faire de mon mieux et de marquer le plus de buts possible. (...) Mon but est d'améliorer ce que j'ai fait l'an dernier. Je suis sur la bonne voie», a confié le Tricolore à Eurosport. Si sa place parmi les 30 est évidemment assurée, le natif de Mâcon risque tout de même d'être un peu plus stressé en toute fin d'année au moment de l'annonce du grand vainqueur !

L'élargissement de la liste à 30 nommés vous paraît-elle une bonne chose ? D'après vous, qui sera le lauréat ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB