Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : remonté contre François Hollande, Zidane prend la défense de Benzema

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/10/2016 à 17h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mercredi dernier, le président de la République, François Hollande, a égratigné à plusieurs reprises les footballeurs dans un livre d'entretiens paru jeudi. Des attaques peu appréciées dans le milieu qui ont fait réagir plusieurs personnalités dont l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane, premier défenseur de Karim Benzema, ciblé par le chef de l'Etat.

Real : remonté contre François Hollande, Zidane prend la défense de Benzema
Zidane n'a pas apprécié les attaques du président Hollande.

«Ils sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation. Ils ne sont pas préparés psychologiquement à savoir ce qu'est le bien, le mal. (...) La Fédération, c'est pas tellement des entraînements qu'elle devrait organiser, ce sont des formations. C'est de la musculation de cerveau» .

Une phrase choc signée François Hollande, tirée du livre d'entretiens «Conversations privées avec le président» , paru jeudi, réalisé par les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Des attaques peu appréciées par différentes personnalités du monde du football, parmi lesquelles l'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane.

Hollande, l'incompréhension de Zidane

Présent en conférence de presse ce lundi, la légende des Bleus a dit ce qu'il pensait des propos tenus par le chef de l'Etat. «Tout ce qu'on peut dire sur un joueur ou un footballeur en général est dérangeant. On peut te critiquer sur ton travail mais pas dire des choses bizarres» , a estimé l'ancien milieu offensif.

A l'image de son ex-partenaire en équipe de France, Emmanuel Petit, ou encore son homologue toulousain Pascal Dupraz, l'icône du football français semblait quelque peu décontenancé par les attaques de l'homme politique. «Cela me dérange. Il faut voir exactement ce qu'il a dit, mais cela me dérange» , a-t-il ajouté.

Benzema défendu par Zidane

Pris pour cible par Hollande, qui a indiqué qu'il n'était «pas un exemple moralement» , Karim Benzema (28 ans), absent de la sélection tricolore depuis près d'un an suite à l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, peut évidemment compter sur son entraîneur à Madrid. «Quand on prend la décision qu'il soit à nouveau sélectionnable, c'est un problème ensuite d'entendre tout ce qui se dit. Chacun peut donner son avis mais je ne partage pas beaucoup de ces propos» , a-t-il pensé. Visiblement, les propos du président n'ont pas fini de faire parler, en France et ailleurs...

Que pensez-vous des propos de Zinedine Zidane ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB