Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Séville : chouchou de Sampaoli, Nasri réussit son pari en Andalousie !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 16/10/2016 à 10h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Excellent et buteur face à Leganès (3-2) samedi lors de la 8e journée de Liga, le milieu offensif Samir Nasri retrouve un bon niveau sous les couleurs du FC Séville. Prêté par Manchester City, le Français savoure ce nouveau départ sous les ordres de Jorge Sampaoli.

Séville : chouchou de Sampaoli, Nasri réussit son pari en Andalousie !
Samir Nasri prend du plaisir à Séville.

«Il va nous apporter beaucoup cette saison. Il devient le guide de l'équipe et nous sommes très enthousiastes à l'idée qu'il nous apporte ce 'plus' dont a besoin l'équipe en termes de qualité.»

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a pris désormais l'habitude d'encenser son maître à jouer, Samir Nasri. Après un dernier exercice difficile à Manchester City marqué par une blessure, le joueur prêté au FC Séville retrouve petit à petit son meilleur niveau.

S. Nasri - «je savais qu'ici, j'allais m'éclater»

Auteur de 2 buts en 6 titularisations toutes compétitions confondues, l'ancien Marseillais commence à prendre ses marques en Andalousie. Revenu cet été dans une condition physique très moyenne, le joueur de 29 ans a su se reprendre en main pour retrouver la forme. «Je suis revenu, j'ai bossé. Je me suis dit : 'tu n'es pas cramé, tu viens à peine d'avoir 29 ans, montre-leur à tous que tu es toujours là, que tu peux toujours jouer à un haut niveau'. J'ai réussi à faire changer d'avis Pep Guardiola, qui a voulu que je reste, ce qui n'est pas facile», a confié Nasri à RMC.

Malgré tout, le Tricolore a pris la décision de relancer sa carrière à Séville. Un choix effectué grâce aux échanges réalisés avec le coach Sampaoli. «J'ai fait ce choix de venir ici parce que j'avais eu une discussion avec cet entraîneur-là. Je savais qu'ici, j'allais m'éclater. Séville, c'est un club qui donne beaucoup de renaissance à beaucoup de joueurs et, pour moi, c'était le cadre idéal», a-t-il estimé.

Une relation particulière avec Sampaoli

Et Nasri ne s'est pas trompé ! Véritable chouchou du technicien argentin, qui encense son milieu dès qu'il en a l'occasion, l'ex-international français se retrouve dans les meilleures conditions pour exprimer son talent. «Avec le coach, on a une relation de confiance. C'est grâce à lui et son adjoint que je suis là. Ils me responsabilisent beaucoup, ils me donnent beaucoup de confiance», a apprécié l'ancien membre d'Arsenal.

«Quand j'avais un petit coup de moins de bien, ils étaient toujours là à me parler, à me mettre dans les meilleures conditions, a-t-il estimé. Quand on a un entraîneur comme ça derrière soi, on est obligé de lui rendre sur le terrain et de donner le maximum.» Et pour l'instant, en relançant sa carrière à Séville, Nasri se montre totalement à la hauteur de cette confiance.

Que pensez-vous des récentes performances de Samir Nasri ? Peut-il retrouver son meilleur niveau au FC Séville ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB