Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Inter Milan : après l'avoir torpillé, De Boer veut faire de Kondogbia son... Pogba !

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 11/10/2016 à 19h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté à l'Inter Milan cette saison, Geoffrey Kondogbia pourrait bien bénéficier d'une seconde chance. Son entraîneur Frank De Boer, qui n'avait pas hésité à le critiquer après un nul contre Bologne (1-1), lui tend la main et le compare à Paul Pogba.

Inter Milan : après l'avoir torpillé, De Boer veut faire de Kondogbia son... Pogba !
Kondogbia réussira-t-il à rebondir à l'Inter Milan ?

«Nous avons discuté ce matin et je lui ai dit qu'il devait jouer simple. Mais il ne veut pas écouter. Quand tu es dos au jeu, tu dois jouer simple. Il répète souvent les mêmes erreurs.» Après un match nul face à Bologne (1-1), le 25 septembre, Frank de Boer ne s'était pas montré très tendre à l'égard de son milieu de terrain Geoffrey Kondogbia, auteur de la perte de balle qui avait permis à son adversaire d'ouvrir le score.

Remplacé dès la 28e minute, l'ancien Monégasque n'est plus apparu depuis sous le maillot de l'Inter Milan. Plutôt inquiétant pour un joueur en difficulté cette saison et qui ne répond pas aux attentes au vu des 40 millions d'euros déboursés par les Nerazzurri en 2015 pour l'arracher à l'AS Monaco. Et après les propos de son entraîneur, on pouvait même craindre le pire... Mais finalement, le technicien néerlandais semble prêt à lui offrir une seconde chance.

F. De Boer - «il peut devenir comme Pogba»

«Geoffrey est encore jeune, mais pour moi, il a encore des détails à corriger. Il est physique, il a des qualités indéniables, mais il doit encore travailler sur des détails» , a indiqué De Boer en conférence de presse. Et pour le Batave, Kondogbia a le potentiel d'un Paul Pogba. «Il peut devenir comme Pogba : c'est le même rôle. Il doit gagner des duels, jouer plus simple, savoir quand dribbler ou ne pas dribbler, la transition pour arriver à la surface adverse» , a-t-il expliqué.

Un talent pas encore assez exploité qui pourrait donc expliquer les sévères critiques de son entraîneur. «Il a une telle qualité que ce n'est qu'une question de temps pour qu'il devienne un grand joueur» , assure d'ailleurs De Boer. Reste désormais à savoir si Kondogbia réussira à rebondir et à retrouver le niveau affiché sous le maillot de l'ASM lors de la saison 2014-2015. En cas d'échec, Liverpool se tient à l'affût et pourrait tenter d'obtenir un prêt en janvier. Affaire à suivre...

Comment jugez-vous le niveau de Kondogbia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB