Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : la Fédération veut retenir Piqué, les journaux madrilènes aussi

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/10/2016 à 14h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une nouvelle polémique, concernant ses manches coupées cette fois, Gerard Piqué souhaite prendre sa retraite internationale à l'issue du Mondial 2018. Mais conscients d'avoir été trop loin, les journaux madrilènes s'excusent aujourd'hui auprès du défenseur barcelonais et lui demandent de ne pas arrêter la sélection.

Espagne : la Fédération veut retenir Piqué, les journaux madrilènes aussi
Le maillot manches longues de la Roja n'a pas de liseré jaune et rouge.

Après la polémique, les excuses. Critiqué pour avoir prétendument commis un acte antipatriotique dimanche en coupant les manches de son maillot contre l'Albanie (2-0), le défenseur central espagnol Gerard Piqué, qui s'est dit fatigué par ces incessantes polémiques, a annoncé son intention de prendre sa retraite internationale à l'issue de la Coupe du monde 2018.

La Fédération espagnole veut aujourd'hui convaincre le Catalan de poursuivre le plus longtemps possible en sélection. Il faut dire qu'en 2018, l'ancien Mancunien n'aura que 31 ans, un âge loin d'être avancé pour un défenseur. Surtout que derrière lui, la relève ne se bouscule pas…

«Les réseaux sociaux, ce boucan inextricable dont il ne sort rien de bon»

Après avoir alimenté la polémique, vite éteinte après un communiqué de la Fédération rappelant que le maillot blanc manches longues de la Roja ne comportait pas de liseré aux couleurs espagnoles, ce dont aurait voulu se débarrasser le défenseur selon ses détracteurs qui ont trop vite dégainé, les journaux madrilènes ont rétropédalé depuis, présentant leurs excuses au Barcelonais et lui demandant même de revenir sur sa décision !

"Je lui présente nos excuses pour la légèreté avec laquelle ce journal s'est fait écho pendant 20 minutes sur sa version numérique de l'agitation des réseaux sociaux, ce boucan inextricable dont il ne sort rien de bon, écrit ainsi le directeur du journal As, Alfredo Relaño. D'autres avant lui ont annoncé leur intention de ne plus être appelés en sélection (...). Mais il serait le premier à le faire en raison du conflit catalan, ce qui serait funeste en cette période historique. C'est pourquoi je souhaite qu'il change d'avis."

Un article de Marca pour prouver l'attachement de Piqué à la Roja

L'autre grand journal sportif madrilène, Marca, tient la même position. Sur son site Internet, le média publie ainsi un article avec des photos de Piqué jouant la bouche en sang pour l'Espagne ou encore signant le drapeau espagnol, rappelant ainsi que le Barcelonais avait toujours tout donné pour la Roja.

Suffisant pour convaincre Piqué de revenir sur sa décision ?

Que pensez-vous de la volonté des médias madrilènes de pousser Piqué à renoncer à sa retraite internationale ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB