Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : lassé par une nouvelle polémique, Piqué veut arrêter la Roja en 2018...

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/10/2016 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critiqué pour avoir prétendument commis un acte antipatriotique dimanche en coupant les manches de son maillot contre l'Albanie (2-0), le défenseur central de l'Espagne, Gerard Piqué, s'est dit fatigué par ces incessantes polémiques. C'est pourquoi le Barcelonais a annoncé qu'il prendra sa retraite internationale après le Mondial 2018.

Espagne : lassé par une nouvelle polémique, Piqué veut arrêter la Roja en 2018...
Gerard Piqué, les manches de la discorde...

Gerard Piqué et la sélection espagnole, c'est 85 capes, 5 buts, un titre de champion du monde en 2010, un d'Europe en 2012 et surtout beaucoup de polémiques !

Adepte des joutes verbales avec le club de la capitale, le Real Madrid, et ouvertement favorable à l'indépendance de la Catalogne, le défenseur central du FC Barcelone a été régulièrement sifflé par ses propres supporters lorsque la Roja évoluait à domicile.

Pas la première polémique

Après l'épisode du supposé doigt d'honneur pendant l'hymne espagnol contre la Croatie (1-2) lors de l'Euro 2016, le joueur de 29 ans a une fois encore défrayé la chronique dimanche soir. A l'occasion du match contre l'Albanie (2-0) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018, l'ancien Mancunien a en effet été accusé d'avoir coupé les manches de son maillot au motif qu'elles affichaient les couleurs rouge et jaune du drapeau de l'Espagne ! Une version fermement démentie par la Fédération.

G. Piqué - «une décision qui ne date pas d'aujourd'hui»

«Contrairement à certains commentaires mal intentionnés accusant le joueur d'avoir coupé ses manches pour éviter de porter des bandes aux couleurs nationales, la RFEF tient à souligner que ces bandes n'existent que sur le maillot à manches courtes, et non sur le modèle à manches longues porté par Piqué pendant le match. Le joueur a coupé ses manches à la seule fin de jouer plus à l'aise, comme nombre d'autres internationaux avant lui», a rectifié l'instance dans un communiqué. Malgré ce soutien, il s'agit de la polémique de trop pour le Blaugrana qui a annoncé son intention d'arrêter avec la sélection à l'été 2018 au terme de la rencontre.

«Si on dispute le Mondial, ce sera ma dernière compétition avec la Roja», a expliqué Piqué. «Ce n'est pas une décision qui date d'aujourd'hui, j'y ai réfléchi. Mais ce qui s'est passé aujourd'hui s'ajoute à tout ce qui s'est passé ces dernières années et il y a des gens qui considèrent qu'il est mieux que je ne sois pas là. Je sens qu'après la Russie, une étape s'achèvera pour moi.» L'ancien pensionnaire de la Masia prendra donc sa retraite internationale à 31 ans seulement...

Les manches du maillot étaient bien vierges

Que pensez-vous de la décision de Piqué ? Comprenez-vous son ras-le-bol ou l'estimez-vous de mauvaise foi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB