Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : la promesse de Dembélé au FC Barcelone !

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 10/10/2016 à 10h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un bon début de saison sous les couleurs du Borussia Dortmund, l'ailier Ousmane Dembélé avait fait l'objet d'un intérêt du club de ses rêves cet été, le FC Barcelone. Mais le Français a préféré refuser la proposition des Blaugrana en effectuant cependant une promesse.

Dortmund : la promesse de Dembélé au FC Barcelone !
Ousmane Dembélé voudrait jouer au FC Barcelone.

Après sa première saison éblouissante chez les professionnels avec le Stade Rennais, Ousmane Dembélé disposait de l'embarras du choix pour la suite de sa carrière avec les intérêts des plus grandes formations européennes. Finalement, l'ailier a décidé de rejoindre le Borussia Dortmund cet été.

Un choix qui se révèle être payant ces dernières semaines puisque le jeune français enchaîne les rencontres et les belles performances avec le club allemand. Et pourtant, l'international tricolore avait été approché par le club de ses rêves avant de rejoindre le BvB...

Dembélé a dit non au Barça, mais...

En effet, depuis son explosion au plus haut niveau, le joueur de 19 ans n'a jamais caché son admiration pour le FC Barcelone. Et d'après les informations d'El Mundo Deportivo, les Blaugrana ont tenté de s'attacher les services du natif de Vernon cet été, mais se sont heurtés à son refus. «Pas maintenant, parce que je dois jouer chaque dimanche pour continuer à grandir», aurait expliqué Dembélé.

«Un jour, je jouerai au Barça», aurait-il ensuite promis d'après le quotidien catalan. Une promesse crédible puisque Dembélé a toujours indiqué son souhait d'évoluer avec les Blaugrana. Afin de continuer son apprentissage dans de bonnes conditions, l'ancien Rennais a sûrement pris la meilleure décision pour sa carrière.

Une bonne décision ?

Refuser un club comme le FC Barcelone n'est jamais un choix facile à faire, mais Dembélé ne s'est visiblement pas trompé en recalant le champion d'Espagne. A seulement 19 ans, le Français a besoin de jouer régulièrement pour poursuivre sa progression et il n'aurait pas eu un temps de jeu important en Catalogne derrière l'intouchable MSN.

A l'inverse, à Dortmund, le jeune talent dispose de l'environnement idéal pour s'exprimer avec la confiance de son coach Thomas Tuchel, une équipe avec un style offensif et un statut de titulaire. En continuant sur cette voie, Dembélé aura sûrement l'opportunité d'honorer sa promesse...

Que pensez-vous de la promesse réalisée par Ousmane Dembélé au FC Barcelone ? Peut-il évoluer chez les Blaugrana ? A-t-il fait le bon choix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB