Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : la mauvaise passe actuelle, son avenir, l'OM... Zidane fait le point

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 06/10/2016 à 21h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Actuellement en difficulté, l'entraîneur Zinédine Zidane est bien conscient qu'il lui sera difficile de durer sur le banc du Real Madrid. Interrogé sur ce qui l'attendra après la Maison Blanche, le Français a laissé la porte ouverte au club de sa ville natale, l'Olympique de Marseille.

Real : la mauvaise passe actuelle, son avenir, l'OM... Zidane fait le point
Zidane sait que le banc du Real est impitoyable.

«Entraîneur médiocre», «équipe qui ne ressemble à rien». Alors que le Real Madrid de Zinédine Zidane a perdu la tête de la Liga après 7 journées et reste sur quatre matchs nuls consécutifs toutes compétitions confondues, la presse espagnole n'a pas épargné le technicien français.

Loin de nier cette mauvaise passe, le champion du monde 1998 entend bien se remettre en question. «Il n'y a rien de catastrophique mais ce n'est pas anodin», a noté le vainqueur de la Ligue des Champions 2016 jeudi au micro de RMC. «Quand il y a quelque chose qui ne tourne pas comme je veux, il faut chercher. C'est nos débuts de match qui font défaut actuellement. Je ne veux pas mettre ça sur le dos des blessures, même si on a eu trois-quatre joueurs importants blessés en même temps. Mais on va trouver.»

«Être viré ? Ça arrivera quoi qu'il arrive !»

Cependant, même s'il parvient à surmonter ce passage à vide, le Français est bien conscient qu'à la Maison Blanche plus qu'ailleurs, les entraîneurs ne font pas long feu. C'est pourquoi le technicien de 44 ans, qui a remplacé Rafael Benitez en janvier dernier, savoure l'instant présent.

«Peur d'être viré ? Aucunement. Ça arrivera quoi qu'il arrive ! Ça va arriver, dans six mois, et si ce n'est pas dans six mois, c'est dans un an…», a reconnu Zidane. «Donc je profite à fond de ce que je fais, c'est ça qui est bon. Tous les jours, de ma voiture jusqu'au vestiaire, je profite… Je contemple même les arbres qui sont là. Je me dis que j'ai une chance inouïe, et je me régale.»

«Marseille, c'est quand même mythique»

S'il venait à quitter les Merengue, l'ancien meneur de jeu sait qu'il risque d'alimenter les rumeurs en France. Si les Bleus, «très bien coachés» par son ancien coéquipier Didier Deschamps, et le Paris Saint-Germain, où il est «impossible» de le voir un jour, ne font pas partie de ses priorités, le jeune coach prend en revanche soin de ne pas fermer la porte au club de sa ville natale, l'Olympique de Marseille.

«Je n'ai pas envie de te dire que c'est impossible. Marseille, c'est quand même mythique. Tu sais comme moi que quand ça marche, c'est magnifique. Moi je suis Marseillais, je ne suis pas objectif, mais on a tous envie de voir Marseille au plus haut», a avoué l'ancien Bordelais. Les fans phocéens ne vont pas manquer d'en prendre note !

Selon vous, combien de temps Zidane va-t-il encore passer sur le banc du Real ? Le voyez-vous coacher l'OM un jour ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB