Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : "entraîneur médiocre", "l'équipe ne ressemble à rien"... La presse espagnole très dure avec Zidane !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/10/2016 à 14h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Ligue des Champions remportée en mai dernier est déjà loin. Après une série de 4 matchs nuls consécutifs toutes compétitions confondues, Zinedine Zidane subit de sévères critiques à la tête du Real Madrid. A tel point que la presse espagnole se demande déjà si le Français a vraiment le niveau pour diriger les Merengue...

Real :
Zidane connaît sa première crise à la tête du Real Madrid.

Nommé entraîneur du Real Madrid le 4 janvier 2016 en remplacement de Rafael Benitez, Zinedine Zidane ne met que cinq mois à remporter la Ligue des Champions. Suffisant pour donner un crédit inépuisable à l'ancien joueur vedette du club ? Hé bien non. Une série de 4 nuls consécutifs cette saison et c'est déjà haro sur Zizou en Espagne.

Après un dernier nul à domicile ce week-end contre la modeste formation d'Eibar (1-1), le Français fait l'objet de sévères critiques dans la presse espagnole. La victoire en Ligue des Champions déjà oubliée, les journalistes qui suivent le Real se demandent même aujourd'hui si Zidane a bien le niveau pour diriger les Merengue.

«Le Real est en perdition»

Joaquin Brotons est probablement le plus dur. «Le Real Madrid ne joue pas au football cette saison et ceux qui doivent marquer ne marquent pas. Zidane est un entraîneur médiocre, il n'y a pas de football et s'il n'y a pas de football, on ne peut pas gagner. C'est seulement un motivateur» , lâche ainsi le journaliste de la radio Cadena Cope. «La saison dernière, on a pu mesurer les capacités de Zidane à faire renaître une équipe. Cette saison, ce sont ses capacités en tant que coach qui sont scrutées. Et ça ne va pas bien» , note de son côté Roberto Palomar, journaliste pour le quotidien Marca.

«Ce Real Madrid de Zidane ressemble de plus en plus à celui de Rafa Benitez, estime pour sa part José Vicente Hernaez, également journaliste pour Marca. Ce Real Madrid ne ressemble à rien. Il est en perdition et je doute que Zidane sache trouver la solution.»

Si les médias espagnols sont aujourd'hui très durs avec Zidane, le Français l'aurait été, lui, avec ses joueurs après le nul contre Eibar (1-1), selon la chaîne La Sexta. L'entraîneur du Real aurait piqué une grosse colère. 20 minutes durant lesquelles les Madrilènes ont pris une soufflante, un manque d'intensité, d'investissement et même d'humilité leur étant notamment reproché...

Que pensez-vous des critiques de la presse espagnole concernant Zidane ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB