Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : deux erreurs, une énorme boulette... Ter Stegen pointé du doigt après la déroute

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/10/2016 à 11h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de deux erreurs lors de la défaite du FC Barcelone face au Celta Vigo (3-4), Marc-André ter Stegen n'échappe pas aux critiques ce lundi dans la presse espagnole. Mais le gardien allemand ne compte pas changer son jeu.

Barça : deux erreurs, une énorme boulette... Ter Stegen pointé du doigt après la déroute
Ter Stegen a passé une mauvaise soirée...

Le FC Barcelone a vécu une soirée difficile dimanche avec une défaite sur la pelouse du Celta Vigo (3-4). Un deuxième revers cette saison en championnat qui fait tache alors que les Blaugrana occupent la 4e place au classement, à deux points de l'Atletico Madrid et du Real Madrid. Si toute l'équipe est passée à côté de sa première période, un homme est particulièrement pointé du doigt : Marc-André ter Stegen.

Ter Stegen se loupe...

Mené 0-3 à la pause, le Barça était parvenu à revenir à 2-3 en seconde période mais une boulette de son gardien allemand a assommé les Blaugrana, qui ont donc fini par s'incliner. Alors que le jeu au pied est son point fort, l'ancien portier de Mönchengladbach s'est totalement loupé en dégageant sur son adversaire Pablo Hernandez avant de voir le ballon revenir dans ses propres filets. Déjà auteur d'une relance approximative sur l'ouverture du score des Galiciens, Ter Stegen n'échappe pas aux critiques.

Alors que Sport évoque des «cadeaux» en Une, la presse madrilène se régale. «Récital du Celta... et de Ter Stegen» , titre Marca. Tandis que pour AS, «Ter Stegen réconforte Madrid» après le nul du Real contre Eibar (1-1), le quatrième consécutif toutes compétitions confondues. «Tout le monde l'a vu. C'est de ma faute et je suis désolé. Sans cette erreur, on aurait pu gagner le match» , a avoué le portier du Barça après la rencontre.

Piqué lui demande de ne rien changer

Son coéquipier Gerard Piqué vole à son secours. «Marc est très bon au pied, c'est lui qui est à l'origine de beaucoup d'actions, a réagi le défenseur central barcelonais. Nous commettons tous des erreurs. Malgré sa jeunesse, je sais que cela ne va pas l'affecter. Il aurait pu prendre moins de risques, oui, mais parfois il apporte de très bonnes choses en prenant des risques. Je pense que Marc doit continuer à jouer comme cela.»

Effectivement, Ter Stegen annonce que ces deux erreurs n'auront pas de conséquences sur son jeu. «Malgré ce qui s'est passé, je ne vais pas complètement changer mon jeu. Cela s'est passé une fois et j'en suis désolé pour l'équipe. Il faut apprendre de ce qui s'est passé» , a annoncé le gardien barcelonais. Ses adversaires ne se gêneront certainement pas pour le presser lors des prochains matchs.

De son côté, Luis Enrique a préféré assumer ses responsabilités. «Ce n'était pas notre meilleure soirée. Je suis le premier responsable de cette défaite. Nous n'étions pas à la hauteur», a déclaré le coach du Barça, qui avait aligné un onze légèrement remanié avec Andrés Iniesta et Ivan Rakitic sur le banc au coup d'envoi, alors que Lionel Messi et Samuel Umtiti sont blessés.

VIDEO : la boulette de Ter Stegen

Que pensez-vous du début de saison du Barça ? Comment jugez-vous Ter Stegen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB