Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Zidane assume ses responsabilités mais refuse de parler de crise

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/10/2016 à 20h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Accroché à domicile par Eibar (1-1) dimanche à l'occasion de la 7e journée de Liga, le Real Madrid a enchaîné un 4e match nul consécutif toutes compétitions confondues et perdu sa place de leader. Assumant ses responsabilités, l'entraîneur merengue Zinédine Zidane refuse de parler de crise et promet de se réfugier dans le travail.

Real : Zidane assume ses responsabilités mais refuse de parler de crise
Zinédine Zidane va devoir changer ses méthodes...

Période compliquée pour le Real Madrid de Zinédine Zidane ! Bien loin de sa fin de saison 2015-2016 idyllique avec notamment le sacre en Ligue des Champions, le technicien français a vécu des dernières semaines difficiles. En effet, après un début de championnat parfait, les Merengue restent sur trois matchs nuls d'affilée en Liga et même quatre toutes compétitions confondues avec celui de mardi face au Borussia Dortmund (2-2) en Ligue des Champions !

Dernière contre-performance en date, le partage des points à domicile face à la modeste formation d'Eibar (1-1) ce dimanche pour le compte de la 7e journée du championnat d'Espagne au terme d'une prestation décevante…

Z. Zidane - «ça ne peut pas durer»

Un résultat qui a délogé la Maison Blanche de son trône de leader du championnat ! Désormais devancé par l'Atletico Madrid à la différence de buts, le champion d'Europe risque de voir également le FC Barcelone lui passer devant en cas de victoire des Catalans face au Celta Vigo ce dimanche (20h45). Au moment d'évoquer cette mauvaise passe, Zidane n'a pas cherché à fuir ses responsabilités.

«Maintenant les joueurs vont partir en sélection. Moi, qui suis le responsable, je dois trouver des solutions parce que ça ne peut pas durer. Mais nous ne sommes pas en crise», a tempéré le champion du monde 1998. «Il faut mettre plus d'intensité, moi le premier, pendant les entraînements. On le faisait avant et on a arrêté, on doit changer parce qu'on ne peut pas continuer comme ça. On est en octobre, on ne peut pas devenir fou. Mais il se passe quelque chose oui, ça c'est sûr. Je ne vais pas craquer», a assuré le technicien français.

Blessures et polémique…

Une sortie courageuse de la part de l'ancien numéro dix, qui aurait pu se retrancher derrière des excuses, comme celles concernant les blessés. Avec les absences dans l'entrejeu de Luka Modric et Casemiro, indisponibles pour plusieurs semaines, ZZ dispose en effet de circonstances atténuantes. Sans compter que James Rodriguez a dû déclarer forfait à quelques minutes du coup d'envoi ce dimanche…

Alors que le contexte reste pesant depuis les supposées insultes que Cristiano Ronaldo lui aurait adressé au moment de sa sortie contre Las Palmas (2-2) samedi dernier, le technicien de 44 ans est bien placé pour savoir que le poste d'entraîneur du Real est impitoyable. En cas de méforme prolongée, son président Florentino Pérez n'hésitera pas à prendre les décisions qui s'imposent malgré son admiration pour son ancien joueur. A Zizou de sublimer ses troupes pour éviter d'en arriver là !

D'après vous, Zidane va-t-il parvenir à faire sortir le Real de cette spirale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB