Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Valence, Angleterre... Blanc a la cote !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 28/09/2016 à 10h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libre depuis son éviction du Paris Saint-Germain en juin dernier, Laurent Blanc attend une belle opportunité avant de reprendre du service. S'il n'a pas dévoilé ses intentions pour son futur, le Français dispose d'une belle cote puisque le FC Valence et la sélection anglaise lui font les yeux doux.

Transfert : Valence, Angleterre... Blanc a la cote !
Blanc a de nombreux prétendants.

Après trois années au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a pris la porte en juin dernier, faute de progression notable en Ligue des Champions avec trois quarts de finale de suite. Remplacé par Unai Emery dans le club de la capitale, le Cévenol attend patiemment son heure et un challenge à la hauteur de ses espérances. Cela tombe bien, des prétendants songeraient à lui offrir un poste.

Valence pense à Blanc...

Première option pour l'ex-international tricolore, le FC Valence. Dans le dur en Liga avec une piteuse 15e place après 6 journées, le club Ché prépare la succession de Pako Ayestarán, démis de ses fonctions le 20 septembre.

Selon Marca, la direction espagnole songerait à Blanc pour suppléer le Basque. S'il n'a toujours pas indiqué sa volonté de reprendre immédiatement du service ou non, le Français pourrait néanmoins voir Cesare Prandelli lui être préféré puisque l'Italien a déjà rencontré la direction de l'institution ibérique.

La sélection anglaise ne le lâche pas !

Mais Valence n'est pas le seul point de chute possible pour Blanc. Accusé de corruption par The Telegraph, Sam Allardyce a démissionné de son poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre mardi. Remplacé provisoirement par Gareth Southgate, à la tête des Espoirs anglais, pour les quatre prochains matchs, l'ancien coach de Sunderland a mis la Fédération Anglaise (FA) dans l'embarras puisque l'institution doit désormais lui chercher un successeur.

Selon les informations de Sport Mediaset, Blanc serait une des priorités pour reprendre les rênes des Three Lions. Le natif d'Alès figurait déjà dans les petits papiers des dirigeants britanniques après l'Euro 2016 pour prendre le relais de Roy Hodgson. Le média précise néanmoins que le champion du monde 1998 fait partie d'une short-list dans laquelle figurent Eddie Howe, Jürgen Klinsmann, Arsène Wenger, Claudio Ranieri, Steve Bruce ou encore Roberto Mancini. Après les Bleus entre 2010 et 2012, Blanc acceptera-t-il de reprendre une équipe nationale ? Réponse prochainement !

Selon vous, où atterrira Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB