Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : sa relation avec Pogba, le retour de Benzema, son futur à l'Atletico... Griezmann se livre

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/09/2016 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une saison 2015-2016 exceptionnelle, l'attaquant Antoine Griezmann réalise un bon début d'exercice. Leader technique de l'équipe de France lors de l'Euro 2016, le joueur de l'Atletico Madrid a évoqué sa relation avec Paul Pogba, le possible retour en sélection de Karim Benzema mais également son futur en club.

Equipe de France : sa relation avec Pogba, le retour de Benzema, son futur à l'Atletico... Griezmann se livre
Griezmann a évoqué de nombreux sujets concernant les Bleus.

En une année, Antoine Griezmann est passé du statut d'attaquant prometteur à celui de véritable star internationale. A la suite d'une saison 2015-2016 exceptionnelle, qui s'est malheureusement terminée sur un échec en finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid (1-1, 3-5 tab) et en finale de l'Euro contre le Portugal (0-1 ap), le buteur de l'Atletico Madrid et de l'équipe de France est reparti de plus belle lors de l'exercice actuel avec 5 réalisations en autant de rencontres en Liga.

Leader technique en club comme en sélection, le natif de Mâcon parvient à réaliser ce que son compère de Manchester United Paul Pogba (23 ans) a du mal à faire de son côté depuis son retour à Old Trafford lors du dernier mercato d'été.

Griezmann s'est beaucoup rapproché de Pogba... grâce à la presse

A l'instar du Red Devil, l'ancien joueur de la Real Sociedad avait été critiqué pour sa prestation décevante face à la Roumanie (2-1), à l'occasion du match initial de l'Euro. Un point en commun pour les deux Tricolores, qui se sont rapprochés dès lors. «En fait, c'est la presse qui nous a rapprochés. Pendant l'Euro, nous sommes devenus amis après les critiques dont nous avions fait l'objet suite au match d'ouverture face à la Roumanie», a lâché Griezmann à la radio espagnole Onda Cero.

«Ce soir-là, c'est Dimitri Payet qui avait délivré les Bleus d'une frappe canon», a continué le buteur français, qui n'a pas hésité à encenser la superstar mancunienne, en qui il croit énormément à la vue de ses qualités indéniables. «Avec le ballon, Pogba est un génie», a-t-il affirmé. Le Colchonero en a également profité pour défendre un autre joueur doué avec le ballon, Karim Benzema (28 ans).

Absent lors du tournoi continental en raison de son implication dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le numéro 9 du Real Madrid n'a toujours pas été rappelé par Didier Deschamps. De son côté, son acolyte chez le rival madrilène milite pour son retour en sélection. «J'espère qu'il reviendra. Je ne suis pas le sélectionneur mais c'est un grand attaquant, un buteur. Chaque sélection aimerait avoir un joueur de ce niveau», confiait-il au Parisien Magazine, ajoutant dans le média ibérique que «la décision finale revenait au sélectionneur».

L'Atletico dans la peau de Griezmann

Outre les Bleus, le joueur de 25 ans a aussi évoqué son cas personnel. Courtisé par le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival, Griezmann a finalement prolongé son contrat avec l'Atletico Madrid jusqu'en juin 2021. Heureux de voir son entraîneur Diego Simeone rester, le Français a expliqué cette belle preuve d'attachement. «J'ai eu peur de voir partir Simeone cet été. J'ai besoin de continuer à apprendre à ses côtés. Je l'ai appelé et il m'a rassuré. J'ai besoin de travailler avec Simeone et avec l'Atletico», a avoué le meilleur réalisateur de l'Euro (6 buts), pas pressé de partir.

«Je me sens très bien à l'Atletico. Je vois que je peux réaliser de grandes choses ici. Avec Simeone, je progresse énormément. Aujourd'hui, je ne pense à rien d'autre qu'à l'Atletico. L'objectif c'est de rester ici et de découvrir le nouveau stade», a-t-il assuré. Un nouvel écrin livré dès la saison 2017-2018. En attendant, Griezmann devrait encore faire le bonheur des supporters des Colchoneros mais également des Bleus !

Que pensez-vous des déclarations de Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB