Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Inter : humilié et flingué par son coach, Kondogbia peut s'inquiéter !

Par Romain Lantheaume - Actu Italie, Mise en ligne: le 25/09/2016 à 20h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaire ce dimanche face à Bologne (1-1) en Serie A, le milieu de terrain de l'Inter Milan, Geoffrey Kondogbia, a été remplacé après 28 minutes au terme d'un début de match chaotique. Son entraîneur Frank de Boer s'est ensuite fait un plaisir de descendre en flèche le Français.

Inter : humilié et flingué par son coach, Kondogbia peut s'inquiéter !
Début de saison galère pour Kondogbia...

Les choses ne s'arrangent vraiment pas pour Geoffrey Kondogbia. Recruté pour près de 40 millions d'euros par l'Inter Milan à l'été 2015, le milieu de terrain de 23 ans tarde à donner la pleine mesure de son talent.

Généralement laissé sur le banc ces dernières semaines, le Français comptait profiter de l'absence de Joao Mario ce dimanche contre Bologne (1-1) à l'occasion de la 6e journée de Serie A pour se mettre en évidence et marquer des points. Mais l'opération séduction a viré au fiasco complet.

F. de Boer - «quand un joueur ne veut pas comprendre»

Auteur de la perte de balle qui a permis à Destro d'ouvrir le score (14e), le Tricolore a à peu près tout raté pour finir par être remplacé dès la 28e minute par son entraîneur Frank de Boer ! Et cet affront n'était rien par rapport à ce qui attendait l'ancien Monégasque en conférence de presse.

«Quand un joueur ne veut pas comprendre (les consignes, ndlr), il ne peut pas rester sur le terrain», a taclé le technicien néerlandais. «Nous avons discuté ce matin et je lui ai dit qu'il devait jouer simple. Mais il ne veut pas écouter. Quand tu es dos au jeu, tu dois jouer simple. Il répète souvent les mêmes erreurs.»

Pas de Ligue Europa

Déjà ciblé par son entraîneur de la saison passée, Roberto Mancini, le natif de Nemours bénéficiait tout de même de la confiance du coach italien, qui continuait à l'encourager. Cette saison, le courant passe visiblement beaucoup moins bien avec son successeur. Pour ne rien arranger, Kondogbia est privé de Ligue Europa en raison des restrictions liées au fair-play financier imposées aux Nerazzurri. Autant dire que la saison pourrait se révéler très longue pour le joueur formé au RC Lens…

Que vous inspire la situation de Kondogbia à l'Inter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB