Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : le BVB déjà sous le charme de la paire Guerreiro-Dembélé !

Par Romain Lantheaume - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 21/09/2016 à 13h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteurs de leur premier but en Bundesliga mardi, Raphaël Guerreiro et Ousmane Dembélé ont déjà séduit tout le monde au Borussia Dortmund... de leurs coéquipiers à leur entraîneur Thomas Tuchel ! La polyvalence de l'ancien Lorientais est particulièrement appréciée.

Dortmund : le BVB déjà sous le charme de la paire Guerreiro-Dembélé !
Raphaël Guerreiro, une adaptation à vitesse grand V !

C'était soir de premières mardi à la Volkswagen Arena ! Tous deux recrutés cet été et titularisés, Raphaël Guerreiro et Ousmane Dembélé ont profité du carton infligé par le Borussia Dortmund à Wolfsbourg (5-1) pour ouvrir leur compteur but en Bundesliga à l'occasion de la 4e journée.

Aubameyang et le «phénomène» Dembélé

Lancé en profondeur, l'international portugais a d'abord faussé compagnie à son compatriote Vieirinha pour ouvrir le score dès la 4e minute. A l'heure de jeu, c'est l'ancien Rennais de 19 ans qui a profité d'un caviar de Gonzalo Castro pour inscrire dans le but vide sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs. Cela faisait de toute façon bien longtemps que les dribbles déroutants de l'ailier international français avaient conquis le BVB.

«C'est un phénomène. Tout le monde est surpris ici. Il nous épate de match en match. C'est un vrai dribbleur, on est contents de l'avoir avec nous», avait notamment lancé Pierre-Emerick Aubameyang sur RMC juste avant la rencontre. Auteur de 2 passes décisives en 5 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Dembélé a parfaitement réussi ses débuts avec le Borussia.

Tuchel prêt à tout pour faire une place à Guerreiro

Peut-être moins attendu, Guerreiro parvient lui aussi à tirer son épingle du jeu. Et comment ! Les trois premières titularisations de l'ex-Merlu coïncident avec les trois cartons infligés au Legia Varsovie (6-0) en Ligue des Champions, à Darmstadt (6-0) samedi et donc face aux Loups mardi en Bundesliga. Déjà buteur et passeur décisif contre le Legia, le Lusitanien a récidivé contre Wolfsbourg en distillant une nouvelle passe décisive sur corner.

Le champion d'Europe a tellement impressionné son nouvel entraîneur Thomas Tuchel que le technicien allemand a trouvé une solution pour lui donner du temps de jeu malgré la présence de l'indéboulonnable capitaine, Marcel Schmelzer, à son habituel poste de latéral gauche. Le joueur de 23 ans est ainsi aligné milieu axial dans un 4-1-4-1. Avec le succès que l'on connaît.

«Guerreiro est trop bon pour être fixé à une position. Il ne fait aucun doute qu'il va devenir un joueur très important pour nous», a assuré le coach des Borussen. «Raphaël ne me surprend pas parce qu'il est tout simplement un bon footballeur. Il apporte une présence extraordinaire et donne l'impression de s'être déjà complètement adapté à l'équipe. Il a un talent incroyable et rend les joueurs autour de lui meilleurs. C'est un réel plaisir d'avoir un joueur comme lui.» Entre ces deux pépites et Samuel Umtiti au FC Barcelone, force est de constater que les jeunes talents made in Ligue 1 se sont sacrément bien exportés cet été !

D'après vous Guerreiro et Dembélé vont-ils s'imposer dès cette saison au Borussia Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB