Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : quelle équipe type pour Carlo Ancelotti cette saison ?

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 12/09/2016 à 18h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pep Guardiola parti, c'est Carlo Ancelotti qui a la lourde tâche de ramener le Bayern Munich vers les sommets du football européen. Pour cela, le coach italien, qui fait déjà l'unanimité en Bavière, peut compter sur un effectif pléthorique renforcé par les arrivées de Mats Hummels et Renato Sanches.

Bayern : quelle équipe type pour Carlo Ancelotti cette saison ?
Ancelotti a l'embarras du choix pour composer son équipe.

Au Bayern Munich, l'objectif est clair pour cet exercice 2016-2017 : remporter une sixième Ligue des Champions, plus de trois années après le dernier sacre. Suite à la parenthèse Pep Guardiola (2013-2016), qui a confirmé la domination sans partage en Allemagne, mais qui n'a pas su faire du club bavarois le numéro un en Europe avec trois demi-finales consécutives en C1, les dirigeants ont décidé de miser sur Carlo Ancelotti.

Libre depuis son éviction du Real Madrid en 2015, le Transalpin est arrivé en Allemagne avec entre ses mains un groupe d'une rare qualité. Avec celui-ci, le rêve d'un triplé est désormais de nouveau possible.

Une défense claire comme de l'eau de roche

Dans le but, Manuel Neuer est bien évidemment indiscutable. Devant lui, l'international allemand composera avec une défense en béton armée qui fera frémir toutes les attaques de Bundesliga et d'Europe. De droite à gauche, Phillip Lahm, la nouvelle recrue Mats Hummels, arrivée en provenance du Borussia Dortmund, Jérôme Boateng et David Alaba. Outre ces quatre tauliers, Ancelotti pourra également faire avec des doublures de choix puisque Rafihna, Holger Badstuber ou encore Juan Bernat peuvent dépanner dans ce secteur.

Un milieu très solide, une attaque de folie

Preuve de l'incroyable richesse de l'effectif bavarois, Joshua Kimmich ou encore Javi Martinez peuvent évoluer en défense centrale comme au milieu du terrain, où l'ex-entraîneur du Paris Saint-Germain dispose de nombreux éléments de classe internationale. Arturo Vidal et Xabi Alonso semblent en avance sur Thiago Alcantara et la pépite arrivée du Benfica Lisbonne, Renato Sanches.

En attaque, le Bayern détient également d'une force de frappe impressionnante. Parmi les indéboulonnables, Thomas Müller et Robert Lewandowski. Les deux buteurs du club allemand devraient évoluer le plus souvent avec Douglas Costa sur le côté droit et Franck Ribéry sur l'aile gauche. Pour suppléer ces deux ailiers, Kingsley Coman fait bien sûr partie du groupe réduit alors qu'Arjen Robben, victime de blessures récurrentes, va devoir cravacher pour récupérer une place de titulaire.

Un 4-2-3-1 redoutable

Un 4-3-3 qui pourrait avoir fière allure

Quelle équipe trouvez-vous la plus séduisante pour le Bayern Munich cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB