Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Mourinho, Pogba, le PSG... Les confidences d'Ibrahimovic

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/09/2016 à 16h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parti cet été à Manchester United, Zlatan Ibrahimovic a retrouvé José Mourinho, un entraîneur qu'il apprécie énormément. Le Suédois s'est confié sur son entente avec le coach portugais, mais aussi sur sa relation avec Paul Pogba et sur la saison du PSG sans lui.

Manchester United : Mourinho, Pogba, le PSG... Les confidences d'Ibrahimovic
Ibrahimovic évoque sa relation avec Pogba

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain cet été, Zlatan Ibrahimovic (34 ans) a décidé de s'offrir un nouveau challenge en Angleterre en signant à Manchester United. L'occasion pour l'attaquant suédois de retrouver José Mourinho, avec lequel il avait déjà collaboré à l'Inter Milan. Un entraîneur qu'il apprécie tout particulièrement.

«C'est un gagnant et je me vois aussi comme un gagnant, j'aime gagner et je ferai tout pour gagner. Il pense la même chose, il a gagné et j'ai gagné. Nous avons gagné quand nous étions jeunes et nous gagnerons un peu plus vieux. Pas vieux, juste un petit peu plus vieux…» , indique Ibrahimovic dans un entretien accordé à SFR Sport. «Je n'accepte pas la défaite. Parce que quand je perds, j'apprends. Et je ne perdrai pas, je vais gagner» , poursuit le Scandinave.

Ibra «parle» , Pogba «écoute»

A Manchester, Ibrahimovic a découvert Paul Pogba. Et ne comptez pas sur l'ancien Parisien pour faire profil bas lorsqu'il évoque sa relation avec le joueur le plus cher de l'histoire, transféré en provenance de la Juventus Turin pour 110 millions d'euros (bonus compris). «Ma relation avec Pogba est facile. Je parle, il écoute. Pas le contraire» , lâche Zlatan, fidèle à ses punchlines.

Néanmoins, le buteur suédois se montre très élogieux à l'égard du milieu français de 23 ans. «Je ne le connaissais pas avant et maintenant que le connais personnellement, je peux vous dire que c'est quelqu'un qui travaille énormément. Il veut vraiment progresser et il a une super attitude. Beaucoup de gens lui mettent de la pression par rapport à son transfert» , confie Ibrahimovic, qui semble vouloir protéger son nouveau coéquipier face à la pression.

Le PSG moins fort sans Zlatan ?

Au cours cette interview, Zlatan revient également sur le Paris Saint-Germain. Et que pense l'ancien Milanais de cette équipe sans lui ? «Je ne sais pas, je pense que l'équipe est vraiment forte. Ils ont acheté de nouveaux joueurs et la philosophie est la même, l'objectif est de tout gagner, d'aller loin en Ligue des Champions. Mais si tu pouvais gagner la Ligue des Champions en un claquement de doigt, tout le monde la remporterait» , explique le Suédois.

«Mais c'est un autre problème et ce n'est pas mon problème. J'ai mes propres problèmes» , conclut-il. Si Ibrahimovic n'a pas permis à Paris de remporter la Ligue des Champions durant ses quatre saisons passées dans la capitale, son absence se fait ressentir dans le secteur offensif parisien en ce début d'exercice 2016-2017.

Que vous inspirent les propos d'Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB