Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Ibra règle ses comptes avec Paris, Raiola et les c... de Guardiola, Ben Arfa et celles du président niçois...

Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 10/09/2016 à 08h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ibrahimovic règle ses comptes avec le PSG, Raiola et les c... de Guardiola, Ben Arfa et celles du président niçois, Hazard envoie une jolie pique à Mourinho, Giroud saoulé par les fans de Benzema, Jacob et ses cambriolages ridicules… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ibra règle ses comptes avec Paris, Raiola et les c... de Guardiola, Ben Arfa et celles du président niçois...
Ibrahimovic a fait part du litige qui l'oppose aujourd'hui au PSG.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic – «Ce qui me manque le plus ? Mon dernier salaire du PSG. Voilà ce qui me manque le plus» (SFR Sport, le 08/09/2016)

Zlatan Ibrahimovic fait ici allusion au salaire que le Paris Saint-Germain ne lui aurait pas versé avant de filer à Manchester United à l'issue de son contrat. Une manière de révéler publiquement le litige qui oppose aujourd'hui le Suédois à son ancien club.

2. Mino Raiola – «Je n'aime pas Guardiola en tant qu'homme. Je ne l'ai jamais aimé, et je ne l'aimerai jamais. (...) Je suis un professionnel. Mes goûts personnels ne peuvent entrer en jeu, mais je crois que Guardiola ne s'assiérait jamais à côté de moi, il n'aurait pas les c... de le faire» (Cadena Cope, le 08/09/2016)

S'il a transféré trois de ses joueurs (Pogba, Ibrahimovic, Mkhitaryan) à Manchester United cet été, aucun de son écurie n'a en revanche rejoint Manchester City. Mino Raiola en a donné les raisons cette semaine.

3. Hatem Ben Arfa – «Président, je vous appelle parce que je tenais à vous féliciter pour votre recrutement. (...) Parmi les présidents de France, vous êtes celui qui a les plus grosses cojones. Bravo» (Nice-Matin, le 04/09/2016)

Le néo-Parisien a félicité à sa façon son ancien président de Nice d'avoir recruté Mario Balotelli cet été. Souhaitons à Jean-Pierre Rivère autant de réussite qu'avec Hatem Ben Arfa.

4. Eden Hazard – «J'ai toujours été le même joueur. Conte nous donne de la confiance après une mauvaise période. Conte connaît les joueurs, puisqu'il a été joueur, lui...» (L'Equipe, le 07/09/2016)

José Mourinho parti, les langues se délient. Notamment celle d'Eden Hazard qui n'était pas un grand fan du Portugais.

5. Olivier Giroud – «Cela m'a gonflé, pour rester poli. Je n'étais responsable, ni de près ni de loin, de cette histoire et je n'ai pas compris cette espèce de haine qui s'est développée contre moi. Des mecs voulaient Benzema en pointe et ça me retombait dessus» (Le Parisien, le 05/09/2016)

Olivier Giroud a vécu un avant-Euro compliqué avec pas mal de supporters de l'équipe de France qui le tenaient pour responsable de l'éviction du groupe tricolore de Karim Benzema.

6. Gunter Jacob – «C'était ridicule de faire un tel cambriolage. C'est juste emmerdant, parce qu'il y avait ma carte d'identité, mon permis de conduire. C'est plus ennuyeux pour moi que profitable au voleur... Qu'est-ce qu'on peut faire avec ma carte de mutuelle ?» (L'Equipe, le 04/09/2016)

Le nouveau directeur sportif marseillais a été cambriolé à deux reprises depuis son arrivée dans le sud de la France cet été. Le Belge a eu un bon mot à l'encontre de ses cambrioleurs cette semaine.

7. Abou Diaby – «Je sais comment on m'appelle en France : l'homme de verre. Parfois, c'est douloureux sur le plan psychologique. Ils ne savent pas tout ce que je fais chaque jour pour essayer de revenir au plus haut niveau. Mais qu'est-ce que je peux y faire ? C'est l'histoire de ma vie» (The Daily Mail, le 05/09/2016)

Miné par les blessures depuis plusieurs saisons, Abou Diaby a du mal à accepter les critiques. Le milieu de terrain marseillais assure qu'il n'y est pour rien dans ce qui lui arrive.

8. Paul Scholes – «Manchester United sera toujours le club numéro un à Manchester. The Hacienda est probablement encore le deuxième club de la ville et il est fermé depuis 20 ans» (Sky Sports, le 09/09/2016)

Ce samedi (13h30), Manchester United accueille Manchester City pour le compte de la 4e journée de Premier League. Ce grand derby permet souvent à d'anciennes gloires des deux clubs de sortir du bois pour faire augmenter la température. Interrogé par Sky Sports, la légende des Red Devils, Paul Scholes, a ainsi taquiné les Citizens. Pour information, The Hacienda était une boîte de nuit de la ville de Manchester qui a existé de 1982 à 1997, et fermé après le décès d'une jeune cliente des suites d'une overdose.

9. Bruno Genesio – «De toute façon, quand on gagne, c'est grâce au stade, au public et aux joueurs. Et quand on perd, c'est à cause de moi car je ne suis pas un entraîneur suffisamment expérimenté. Ou alors je devrais m'appeler Ramirez ou Sanchez» (Conférence de presse, le 08/09/2016)

Objet de nombreux doutes, voire de critiques après la défaite des siens 4-2 à Dijon, Bruno Genesio a répondu ironiquement à ses détracteurs jeudi en conférence de presse. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a l'impression que rien ne pourra faire évoluer les mentalités à son sujet.

10. Jamie Carragher – «Je lui souhaite d'obtenir le Ballon d'Or à Nice» (Twitter, le 05/09/2016)

Jamie Carragher ne porte pas dans son coeur l'attaquant de Nice Mario Balotelli (26 ans). Lorsqu'un internaute lui a demandé de dire un mot sur l'Italien, l'ancien défenseur de Liverpool a répondu par ce tweet ironique.

C'est sur cette moquerie de Carragher que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB