Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : muet en Biélorussie, Giroud n'est pas épargné par les critiques

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/09/2016 à 11h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Incapable de trouver la faille face à la Biélorussie (0-0), mardi soir, l'attaquant Olivier Giroud subit de nombreuses critiques ces dernières heures. Malgré sa belle passe et son Euro convaincant, le Gunner va devoir encore une fois prouver qu'il mérite sa place dans le onze titulaire avec l'équipe de France.

Equipe de France : muet en Biélorussie, Giroud n'est pas épargné par les critiques
Giroud a tout raté en Biélorussie.

Etre l'attaquant de pointe de l'équipe de France ces dernières années n'est visiblement pas un métier de tout repos. Alors que Karim Benzema a connu des traversées du désert terribles avec les Bleus, Olivier Giroud (29 ans), son habituel remplaçant et désormais titulaire depuis près d'une année, doit faire avec de très nombreuses critiques malgré son efficacité récente et son Euro intéressant.

Buteur contre l'Italie (3-1), en amical, jeudi dernier, le buteur d'Arsenal a eu le malheur de se manquer en Biélorussie (0-0), mardi soir, lors de l'entrée en lice de la France pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Di Meco et Amoros enfoncent Giroud

S'il a gâché une énorme occasion sur un service en or d'Antoine Griezmann, Giroud n'a pas réussi à convertir ses multiples occasions. Une prestation qui n'a pas du tout plu au chroniqueur de la radio RMC Eric Di Meco. «Je le considère comme un flop. C'est lui qui doit te tuer le match. Sur la talonnade de Griezmann, si tu as un tueur, le match est fini. Il a une occasion, il doit la mettre au fond» , a lancé l'ex-international tricolore.

Même son de cloche pour Manuel Amoros, qui a également pointé du doigt la piètre performance du Gunner. «Concernant les individualités, Giroud m'a beaucoup déçu. Certes, il a trouvé la barre transversale mais il a aussi manqué une énorme occasion de but. L'entente entre lui et Griezmann a été également très moyenne» , a estimé l'ancien arrière droit des Bleus pour le quotidien Le Parisien.

Giroud, une cible facile

Si certains commentaires sont justifiés, d'autres semblent néanmoins très virulents pour un élément qui a toujours mouillé le maillot en sélection. Malgré son profil atypique, le Londonien a finalement rarement déçu et détient des statistiques honorables avec 21 réalisations en 57 parties, soit un ratio de 0,37 but par match.

Pas encore au top physiquement avec seulement 12 minutes disputées en club depuis le début de l'exercice, Giroud donne l'impression d'être une tête de turc sur lequel il est facile de taper quand le vent ne tourne pas en faveur des Bleus. Le principal intéressé le sait, sa place dans le onze titulaire ne sera jamais assurée. «Qui dit que je serai encore là en 2018 ? Sur les Bleus, je ne me projette que sur les six prochains mois» , confiait-il récemment au quotidien Le Parisien. En tout cas, le natif de Chambéry n'a pas fini d'avoir les oreilles qui sifflent après sa prestation ratée à Borisov...

Trouvez-vous justes les critiques concernant Olivier Giroud ? Le Gunner est-il victime d'un délit de sale gueule ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB