Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Pas assez efficaces, les Bleus ratent leur entrée... - Débrief et NOTES des joueurs (Biélorussie 0-0 France)

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 06/09/2016 à 22h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominatrice mais incapable de marquer, l'équipe de France a été tenue en échec en Biélorussie (0-0), ce mardi soir, pour son premier match dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les Bleus s'attendaient à de meilleurs débuts pour leur entrée en lice...

Pas assez efficaces, les Bleus ratent leur entrée... - Débrief et NOTES des joueurs (Biélorussie 0-0 France)
Sissoko et Griezmann en manque de réussite

Après la fête d'un Euro 2016 à domicile et un match de gala contre l'Italie, l'équipe de France disputait une rencontre moins glamour en Biélorussie ce mardi soir pour débuter ses éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Et les Bleus n'ont pas commencé de la meilleure des manières en ne ramenant qu'un point de Borisov en concédant le match nul (0-0).

La France solide mais peu dangereuse

Positionnés en 4-2-3-1, les Bleus ont rapidement mis le pied sur le ballon et dominaient dans le jeu. Problème, les Biélorusses défendaient avec sérieux en face et les hommes de Didier Deschamps peinaient à s'approcher du but de Gorbunov, seulement inquiété sur une bonne frappe des 25 mètres de Pogba. Avant, Martial et Griezmann avaient aussi tenté leur chance de loin, sans réussite. Même si les locaux montraient quelques signes de fatigue au fil des minutes, les Tricolores ne parvenaient pas à se montrer assez dangereux dans la surface adverse, où Giroud manquait sa reprise sur une belle opportunité.

Du côté de la défense française, seul un excellent centre de Kalachev faisait trembler Mandanda et ses coéquipiers lorsque le ballon, raté par tout le monde, passait devant le but. La paire Varane-Koscielny, assistée par un Kanté omniprésent, faisait le boulot pour enrayer les contres biélorusses. A la pause, tout restait à faire pour les Français qui devaient prendre plus de risques offensivement en seconde période tout en restant vigilant défensivement.

Du mieux en seconde période, mais Gorbunov était là...

Lors du deuxième acte, les Bleus s'offraient enfin de véritables occasions. Mais la finition n'était pas au rendez-vous puisque Giroud manquait un duel face à Gorbunov puis trouvait la barre transversale d'une tête. En réussite et inspiré, le gardien biélorusse empêchait également Griezmann de briller sur coup franc et sur un tir à bout portant, et stoppait deux têtes de Kurzawa. Un portier en état de grâce ! Alors que les Français s'offraient de nombreuses occasions, les filets biélorusses ne tremblaient pas et les hommes de Didier Deschamps se montraient trop brouillons pour faire la différence en fin de match.

Avec ce petit point pris, la France gâche le début de ses éliminatoires pour le Mondial en Russie. Heureusement pour les Bleus, seule la Bulgarie s'est imposée contre le Luxembourg (4-3) ce soir, tandis que la Suède a partagé les points avec les Pays-Bas (1-1). Quatrièmes du groupe A, les Tricolores affronteront le leader bulgare dès le 7 octobre prochain au Stade de France. Et cette fois, il faudra une victoire.

La note du match : 5/10

Pas de but mais des occasions dans cette rencontre, surtout en seconde période. Dans le premier acte, les Bleus ont trop souvent buté sur la défense adverse, incapables de varier suffisamment le jeu et offrant un spectacle relativement décevant. Du mieux en seconde période avec plusieurs actions chaudes mais un manque de réussite pour faire trembler les filets.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Andrey Gorbunov (8/10)

Le gardien biélorusse a tout repoussé dans cette rencontre ! Auteur d'un superbe arrêt sur un coup franc de Griezmann, il repousse aussi un tir à bout portant du Français. Il est également présent sur deux têtes dangereuses de Kurzawa et oblige Giroud à louper le cadre sur son duel. Et comme les bons gardiens ont aussi de la chance, il voit la tête de Giroud heurter sa barre transversale. En fin de match, il a rassuré ses coéquipiers sur ses prises de balle impeccables.

BIÉLORUSSIE :

Andrey Gorbunov (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Denis Paliakou (5,5) : le latéral droit a réalisé un match sérieux mais c'est souvent sur son côté que les Bleus ont fait la différence.

Syarhey Politevich (7) : il a imposé sa puissance physique dans les duels et il a régné dans les airs. Des tacles précieux et des interventions musclées.

Mikhail Sivakov (6,5) : dans son duel avec Giroud, il n'a pas laissé beaucoup d'occasions à l'avant-centre français de s'exprimer. Il prive Pogba d'un but en repoussant un ballon chaud devant sa ligne.

Maksim Bordachev (6,5) : un match très sérieux du latéral gauche sur son côté. Il a parfaitement verrouillé son couloir et n'a pas laissé passer Sissoko et Sidibé dans cette rencontre. Solide !

Nikita Korzun (5) : une belle qualité technique pour ressortir proprement les ballons mais il a eu plus de difficultés en seconde période, sans doute fatigué par ses efforts défensifs.

Ivan Maevski (5) : une grosse débauche d'énergie mais trop d'imprécision dans les transmissions avec des ballons trop rapidement perdus.

Timofey Kalachev (6) : le capitaine biélorusse a quasiment joué toute la rencontre comme deuxième latéral droit, mais il a réalisé de bonnes interventions. Offensivement, il a aussi fait apprécier sa qualité technique avec notamment un superbe centre qui amène la première première grosse opportunité biélorusse.

Mikhail Gordeychuk (3) : face à Kanté et Pogba, il n'a jamais réussi à faire de réelles différences dans cette rencontre. En revanche, il n'a pas ménagé ses efforts pour effectuer un bon repli défensif. Remplacé à la 86e par Maksim Volodko (non noté).

Igor Stasevich (3) : présent dans les tâches défensives, il a eu du mal à faire la différence sur les contres en faisant preuve d'un manque de justesse dans ses transmissions. Remplacé à la 69e par Sergei Krivets (non noté).

Nikolay Signevich (3) : un match très compliqué pour l'avant-centre, trop souvent esseulé devant et bien pris par la paire Varane-Koscielny. Remplacé à la 81e par Sergey Kornilenko (non noté).

FRANCE :

Steve Mandanda (5) : le gardien de Crystal Palace est vigilant en début de match pour rattraper une mauvaise passe en retrait de Kurzawa. Il n'a pas eu grand-chose d'autre à faire dans une rencontre assez tranquille pour lui.

Djibril Sidibé (5) : un peu refroidi par une perte de balle dès l'entame de la rencontre, le latéral droit de Monaco ne s'est pas trop livré dans son couloir en participant moins que d'habitude au jeu offensif. Un match correct mais sans plus.

Raphaël Varane (6,5) : capitaine en l'absence de Lloris, le défenseur central du Real Madrid a réalisé un match serein. Concentré, il a souvent fait le geste juste pour stopper les contres biélorusses. Il s'offre même une belle opportunité sur une frappe lointaine qui passe près du poteau.

Laurent Koscielny (7) : le Gunner s'est imposé physiquement face à ses adversaires ce soir. Très sérieux tout au long de la rencontre, il a réalisé les interventions nécessaires et n'a jamais été pris à défaut.

Layvin Kurzawa (6) : malgré une passe en retrait dangereuse en début de match, le latéral gauche du PSG s'est vite repris et confirme son bon début de saison. Il a régulièrement pris son couloir pour apporter du soutien offensivement et délivrer des centres intéressants. Son entente avec Pogba a fait mal aux Biélorusses. Il aurait pu marquer sur deux têtes stoppées par le gardien adverse.

N'Golo Kanté (7) : préféré à Matuidi, le petit milieu récupérateur de Chelsea est monté en puissance au fil des minutes. Impressionnant à la récupération, l'ancien joueur de Leicester était partout sur le terrain pour gratter des ballons dans les pieds adverses et couper les transmissions. Il a joué simple et juste dans ses passes.

Paul Pogba (6) : le joueur le plus cher de l'histoire a livré une partie intéressante. Très disponible au milieu, il a mis de l'engagement dans les duels et il a fait des différences par sa technique et sa bonne protection de balle. Auteur de la première frappe cadrée du match sur une tentative lointaine et quelques jolis gestes techniques pour régaler.

Moussa Sissoko (4) : jamais avare d'efforts, le nouveau joueur de Tottenham a été moins en vue que pendant l'Euro sur son côté droit. S'il n'a pas hésité à faire de bons retours défensifs, son apport offensif a été plutôt décevant. Son absence de temps de jeu depuis le début de la saison peut expliquer cette prestation décevante. Remplacé à la 70e par Ousmane Dembélé (non noté), qui a apporté sa fougue sur le côté.

Antoine Griezmann (5,5) : positionné en soutien de Giroud, sa position préférentielle, l'attaquant de l'Atletico Madrid s'est montré très disponible. En revanche, il a manqué de justesse et il a eu du mal à faire des différences dans les derniers mètres en première période. Du mieux après la pause mais il manque de réussite sur ses tentatives et Giroud gâche sa belle passe en talonnade.

Anthony Martial (5) : l'ailier de Manchester United a souvent fait des différences par sa technique et ses accélérations. Capable de déposer ses adversaires sur les premiers mètres, il n'a pas hésité à provoquer mais il a eu du mal à terminer ses actions. Remplacé à la 56e par Dimitri Payet (5), précieux sur coups de pied arrêtés.

Olivier Giroud (4) : une première période compliquée durant laquelle le Gunner a été battu dans les duels par les deux défenseurs centraux adverses. Mieux après la pause, il rate tout de même une grosse occasion sur un face à face et trouve la barre sur une tête. Remplacé à la 83e par Kevin Gameiro (non noté). Son manque d'efficacité coûte cher ce soir...

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BIÉLORUSSIE 0-0 FRANCE (mi-tps: 0-0) - CdM 2018 - Qualif. Europe, Grp 1 / 1e journée
Stade : Borisov Arena - 12.920 spectateurs - Arbitre : O. Haegan

Buts :
Avertissements : M. Sivakov (56e), I. Maevski (90e), pour BIÉLORUSSIE

BIÉLORUSSIE : A. Gorbunov - D. Polyakov, S. Politsevich, M. Sivakov, M. Bordachev - N. Korzun, I. Maevski - T. Kalachev, M. Gordeychuk (M. Volodko, 85e), I. Stasevich (S. Krivets, 69e) - N. Signevich (S. Kornilenko, 81e)

FRANCE : S. Mandanda - D. Sidibé, R. Varane, L. Koscielny, L. Kurzawa - N. Kanté, P. Pogba - M. Sissoko (O. Dembélé, 69e), A. Griezmann, A. Martial (D. Payet, 57e) - O. Giroud (K. Gameiro, 83e)

Le onze de départ des Bleus

 

Griezmann bute sur Gorbunov

La déception de Griezmann

Giroud peu en réussite

Gorbunov peut être fier de son match







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
carton jaune, 56e6,5Sivakov
carton jaune, 90e5Maevski
>remplacé par Volodko, 85e3Gordeychuk
>remplacé par Krivets, 69e3Stasevich
>remplacé par Kornilenko, 81e3Signevich
>remplacé par Dembélé, 69e4Sissoko
>remplacé par Payet, 57e5Martial
>remplacé par Gameiro, 83e4Giroud


MASQUER LA PUB