Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : quelle équipe type pour Pep Guardiola cette saison ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/09/2016 à 17h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nouvel entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola compte ramener sa nouvelle équipe en haut de la hiérarchie en Angleterre et lui offrir une première Ligue des Champions. Pour cela, les Citizens ont dépensé plus de 200 millions d'euros cet été. De quoi permettre au Catalan de disposer d'un effectif riche et d'une solide équipe type.

Manchester City : quelle équipe type pour Pep Guardiola cette saison ?
Pep Guardiola va tenter d'imposer sa griffe à Manchester City.

John Stones pour plus de 55 millions d'euros, Leroy Sané pour 50 millions, Gabriel Jesus, qui ne rejoindra l'équipe qu'en janvier, pour 32 millions, Ilkay Gündogan pour 27 millions, Claudio Bravo et Nolito tous les deux pour 18 millions... Manchester City a encore dépensé sans compter cet été pour offrir à son nouvel entraîneur Josep Guardiola un effectif riche en quantité et en qualité.

Au Catalan d'aligner désormais la meilleure équipe possible. Au regard de son passé et des premiers indices livrés par le début de saison, Guardiola devrait s'orienter vers un 4-3-3. Dans les buts, recruté au FC Barcelone, Claudio Bravo sera chargé de faire oublier le talentueux mais inconstant Joe Hart.

Devant lui, Pablo Zabaleta à droite et Alexandr Kolarov semblent avoir pris l'ascendant sur les Français Bacary Sagna et Gaël Clichy. En charnière centrale, Vincent Kompany reprendra son poste quand il sera remis de blessure. La seconde place se disputera entre John Stones, recruté à prix d'or cet été, et Nicolas Otamendi.

Nolito parti pour s'imposer

Au milieu de terrain, la concurrence fera rage. Le Brésilien Fernandinho a pour le moment l'avantage sur son compatriote Fernando. Le Belge Kevin De Bruyne et l'Espagnol David Silva devraient l'accompagner la plupart du temps même si Jesus Navas et Ilkay Gündogan auront eux aussi du temps de jeu. Yaya Touré, pas inscrit pour disputer la Ligue des Champions, peut lui être inquiet en revanche...

Devant, le nouveau venu Nolito, auteur d'un début de saison prometteur, pourrait s'imposer au sein du onze de départ mancunien s'il continue sur sa lancée au côté du toujours très performant Sergio Agüero. La dernière place du trio offensif est pour le moment réservée à Ryan Sterling. Mais l'Anglais devra être performant et régulier s'il ne veut pas voir la pépite allemande Leroy Sané lui faire de l'ombre.

Que pensez-vous de l'équipe type attendue de Manchester City cette saison ? Y aurait-il mieux d'après-vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB