Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : quelle équipe type pour José Mourinho cette saison ?

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/09/2016 à 20h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deuxième club le plus dépensier du monde avec 185 millions d'euros investis, Manchester United s'est sérieusement renforcé au cours du mercato estival. Sous la houlette de José Mourinho, les Red Devils ont les armes pour reconquérir la Premier League et remporter la Ligue Europa cette saison.

Manchester United : quelle équipe type pour José Mourinho cette saison ?
Mourinho dispose d'un effectif très riche cette saison.

Quand il s'agit de sortir le chéquier, Manchester United ne lésine jamais sur les moyens. Dans le dur sportivement depuis trois saisons, le mythique club du nord de l'Angleterre a décidé de la jouer «bling-bling» cet été en s'offrant deux superstars mondiales : Paul Pogba, acheté pour 105 millions d'euros (+5 de bonus) à la Juventus Turin, devenant ainsi le joueur le plus onéreux de l'histoire du football, ainsi que le géant Zlatan Ibrahimovic, arrivé libre du Paris Saint-Germain.

Désormais dirigée par José Mourinho, l'institution aux 20 titres de champion d'Angleterre a été la deuxième la plus dépensière avec des investissements à hauteur de 185 millions d'euros, derrière Manchester City et ses 212 millions d'euros. Cette saison, les fans mancuniens pourraient retrouver le sourire avec un onze titulaire possible qui n'a rien à envier aux autres écuries du Royaume.

Le mur De Gea, Bailly leader d'une défense bricolée

Dans le but, le nouveau numéro 1 de l'équipe d'Espagne David De Gea va bien évidemment tenter de continuer sa progression afin de se rapprocher des meilleurs portiers du monde. Devant lui, Eric Bailly, fraichement arrivé de Villarreal pour 40 millions d'euros, est devenu d'entrée le nouveau taulier de la défense centrale et pourrait être accompagné du polyvalent Daley Blind, qui possède une avance certaine sur Chris Smalling.

Dans les couloirs, Mourinho dispose de nombreuses solutions. A droite, Luis Antonio Valencia a fait son trou et semble avoir pris une le dessus sur Matteo Darmian. A gauche, Luke Shaw, de retour sur les terrains après de longs mois d'absence, va tenter de lancer définitivement son aventure à Old Trafford alors que l'Anglais est bien plus apprécié de son coach que Marcos Rojo.

Pogba-Rooney-Ibrahimovic, la colonne d'acier

Au milieu du terrain, Pogba est rapidement devenu le nouveau patron. Le Français devrait être épaulé par Marouane Fellaini, plus agressif et dans «l'esprit Mourinho» que Michael Carrick, Morgan Schneiderlin ou encore Ander Herrera, tous en retrait. Mis de côté par son entraîneur, Bastian Schweinsteiger n'a que très peu de chances de jouer au cours de cet exercice. Dans le rôle de numéro 10, c'est bien sûr Wayne Rooney qui aura les clés du jeu.

Devant, Mourinho a l'embarras du choix. Arrivé du Borussia Dortmund pour 42 millions d'euros, Henrikh Mkhitaryan devrait progressivement prendre le dessus sur Juan Manuel Mata, qui essaye tant bien que mal de prouver au Lusitanien qu'il peut compter sur lui. Sur l'autre aile, Anthony Martial est pour le moment bien installé mais le Tricolore devra faire attention à Jesse Lingard mais également à Marcus Rashford, plein de fraicheur, qui pourrait gratter du temps de jeu sur un côté cette saison. Et pour cause, le poste d'attaquant de pointe est la chasse gardée d'Ibrahimovic, nouveau leader technique et charismatique de Manchester United.

L'équipe type la plus probable pour les Red Devils

Quelle équipe type pour Manchester United cette année ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB