Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : après avoir recalé Manchester United, Varane veut convaincre Zidane

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/09/2016 à 13h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Barré par Sergio Ramos et Pepe, le défenseur central Raphaël Varane est tout de même resté au Real Madrid malgré l'intérêt persistant de Manchester United, où José Mourinho lui a fait les yeux doux. Le Français a justifié son choix de ne pas rejoindre les Red Devils et souhaite définitivement s'imposer en Espagne.

Real : après avoir recalé Manchester United, Varane veut convaincre Zidane
Varane veut s'imposer chez les Merengue.

A seulement 23 ans, Raphaël Varane a entamé sa sixième saison au Real Madrid, qu'il a rejoint en 2011 en provenance de Lens. Un sacré chemin parcouru par le natif de Lille qui, s'il est analysé de plus près, soulève de nombreuses interrogations.

Alors que Sergio Ramos et Pepe sont indéboulonnables en défense centrale, le Français semble stagner. Pire, il donne l'impression d'être moins solide qu'il y a quelques années sous les ordres de José Mourinho. Ce dernier, désormais à Manchester United, souhaitait relancer son ancien poulain du côté d'Old Trafford dès cet été.

Varane n'a pas voulu de Manchester United

Malheureusement pour le Portugais, Varane a préféré décliner l'offre en recalant le club anglais, où une place aux côtés d'Eric Bailly l'attendait. «C'est bien sur flatteur. Manchester est un très grand club. Mais à partir du moment où Madrid et moi sommes en phase sur mon projet, il n'y a pas de question à se poser. J'ai toujours dit que je me sentais bien à Madrid» , a commenté le Bleu au micro de Canal+.

Selon lui, la décision a été difficile à prendre mais son attachement à l'institution espagnole est bien trop fort pour s'en aller avec un goût d'inachevé. «Non ça n'est pas simple de dire non à José Mourinho mais il faut peser le pour et le contre. On est des hommes, on a des décisions à prendre et c'est comme ça» , a-t-il ajouté.

Convaincre Zidane, la mission de Varane

A Madrid, Varane peut compter sur son entraîneur, Zinedine Zidane, qui ne voyait pas d'un bon oeil le départ de son protégé, prêt à tout pour convaincre le Ballon d'Or 1998. «C'est vraiment cette confiance, cet appui, ce soutien qui était important pour moi et à partir du moment où j'ai été rassuré sur ce point-là, il n'y avait plus de question à se poser» , a-t-il assuré.

Malgré son enthousiasme, on imagine difficilement comment le Tricolore pourrait bousculer la hiérarchie tant ses deux concurrents sont largement devant. A moins que Pepe, en fin de contrat en juin prochain, ne quitte la Maison Blanche, l'avenir de Varane ne semble pas si radieux dans la capitale espagnole.

Selon vous, Varane a-t-il bien fait de rester au Real Madrid ? Aurait-il dû rejoindre Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB