Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : le réapprentissage de son métier, les stars du club... Umtiti dévoile sa nouvelle vie

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/09/2016 à 20h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Transféré de l'Olympique Lyonnais au FC Barcelone cet été, le défenseur central Samuel Umtiti a rejoint un des plus grands clubs du monde. Une consécration pour l'international tricolore qui doit cependant changer ses habitudes afin de s'imposer chez les Blaugrana où il côtoie les meilleurs.

Barça : le réapprentissage de son métier, les stars du club...  Umtiti dévoile sa nouvelle vie
Umtiti adore sa nouvelle vie au Barça.

En quelques mois, Samuel Umtiti (22 ans) a vu sa carrière prendre un sacré tournant. Jamais appelé en équipe de France avant juin dernier, le défenseur central a progressivement gagné la confiance de Didier Deschamps, allant jusqu'à disputer la finale de l'Euro face au Portugal (0-1 ap) avant d'être transféré de l'Olympique Lyonnais au FC Barcelone quelques jours plus tard.

Un changement de dimension brutal qui l'oblige à voir son métier différemment dans une des plus grandes institutions mondiales.

Défendre au Barça, un nouveau métier

«Je suis en train d'apprendre à défendre différemment. Le Barça ne défend pas comme le reste des équipes, pour moi c'est un autre type de football. J'essaye de m'adapter le plus rapidement possible, j'apprends à chaque entraînement pour être au niveau pendant les matchs» , a lancé le Français dans les colonnes du Mundo Deportivo.

Titularisé lors deux premières journées de Liga par Luis Enrique, le néo-Catalan s'est dit satisfait par ses débuts en Espagne. «Ce n'est que le début mais pour l'instant ça se passe bien, j'espère pouvoir encore progresser avec le temps» , a ajouté celui qui fait la paire avec un champion du monde 2010. «Sur le terrain, Gerard (Piqué, ndlr) me parle beaucoup, c'est le chef de la défense et il me guide, il m'aide à m'améliorer» , a-t-il continué. Mais l'international espagnol n'est pas le seul à impressionner le Tricolore.

S. Umtiti – «ils sont meilleurs en vrai qu'à la télé»

En effet, le natif de Yaoundé s'est notamment aperçu que les stars catalanes étaient encore meilleures en vrai qu'à la télévision. «Quand on regarde les matchs à la télévision, on se rend compte que ces joueurs sont très forts. Mais des joueurs comme Lionel Messi ou Andrés Iniesta sont encore meilleurs en vrai qu'à la télé». Si on ajoute Luis Suarez, Neymar, Jordi Alba, Sergio Busquets ou encore Javier Mascherano, Umtiti a de quoi se régaler cette saison !

Que pensez-vous des propos de Samuel Umtiti ? Réussira-t-il au Barça ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB