Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : la pépite italienne Donnarumma a tapé dans l'oeil du Real Madrid

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/09/2016 à 09h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A 17 ans seulement, Gianluigi Donnarumma a connu sa première sélection en équipe d'Italie cette semaine face à la France. Le très prometteur gardien du Milan AC se trouve déjà dans le viseur du Real Madrid où il pourrait être l'objet d'un désaccord entre Florentino Perez et Zinedine Zidane.

Transfert : la pépite italienne Donnarumma a tapé dans l'oeil du Real Madrid
Gianluigi Donnarumma, nouvelle star du foot italien.

Jeudi dernier, en apparaissant sur la pelouse pour la deuxième période d'Italie-France (1-3), Gianluigi Donnarumma, 17 ans seulement, est devenu le plus jeune gardien de l'histoire de la Squadra Azzurra. A seulement 16 ans et 8 mois, Donnarumma était déjà devenu le 25 octobre 2015 le deuxième plus jeune gardien à débuter en Serie A, derrière la légende Gianluigi Buffon.

Capable d'arrêts réflexes étonnants malgré sa très grande taille (1m96), le jeune gardien du Milan AC, titulaire lors des deux premières journées de Serie A dans les cages du club lombard, a déjà tapé dans l'oeil du Real Madrid, rapporte la presse espagnole ce week-end.

Raiola gère déjà ses intérêts

Mais Donnarumma serait surtout apprécié du président des Merengue, Florentino Perez, à en croire Sport. L'entraîneur Zinedine Zidane penserait lui davantage à son fils, Luca, aujourd'hui pensionnaire de la réserve, pour succéder à Keylor Navas dans les cages du Real dans un avenir proche...

Brillant lors de l'Euro U17 en 2015 en Bulgarie, Donnarumma avait été élu meilleur gardien de la compétition, à égalité avec... le Français Luca Zidane. Sous contrat avec le Milan AC jusqu'en 2018, celui qui est présenté comme le successeur de Buffon dans les cages de la Squadra Azzurra a pour agent un certain Mino Raiola, qui estimait récemment la valeur de son protégé à 170 millions d'euros. Rien que ça...

Que pensez-vous de Donnarumma ? Le voyez-vous devenir bientôt l'un des tout meilleurs gardiens du monde ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB