Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Dupraz et les débiles mentaux bordelais, Aulas nargue Ben Arfa, Lloris tacle Ronaldo...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 27/08/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Dupraz remercie les débiles mentaux bordelais, Aulas nargue Ben Arfa, Lloris tacle Ronaldo, Ménès dézingue les dirigeants de l'OM, Ronaldo désolé pour Griezmann, Maradona recadre Messi, Piqué chambre le Real Madrid… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Dupraz et les débiles mentaux bordelais, Aulas nargue Ben Arfa, Lloris tacle Ronaldo...
Pascal Dupraz a remercié les supporters bordelais...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1.Pascal Dupraz - «Une heure avant le match, il y a soixante abrutis avinés, débiles mentaux bordelais, des pseudo-supporters qui nous ont craché dessus à un feu, ont tapé sur le bus, ça a mis du peps à notre équipe, grâce à eux on s'est bougés» (Conférence de presse, le 21/08/2016)

Agressés par des supporters bordelais avant la partie, les Toulousains ont répondu le terrain en l'emportant (4-1) !

2. Jean-Michel Aulas - «J'ai vu qu'Hatem Ben Arfa, pour lequel on avait fait des offres considérables, était remplaçant pour son deuxième match. Il y a une différence car chez nous, Hatem Ben Arfa aurait été titulaire» (RMC, le 22/08/2016)

Visiblement, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas n'a toujours pas digéré le choix d'Hatem Ben Arfa de rejoindre le Paris Saint-Germain et n'a pas laissé passer l'occasion de le narguer.

3. Hugo Lloris - «Ronaldo a cassé le rythme, et ça c'était très énervant sur le terrain. Cela a beau être Ronaldo, un immense joueur pour lequel on a beaucoup de respect, il a vraiment cassé le rythme du jeu. Et cela a rendu les Portugais encore plus solides puisqu'ils étaient onze à défendre» (L'Equipe, le 24/08/2016)

Le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris n'a pas apprécié l'attitude de Cristiano Ronaldo lors de la finale perdue contre le Portugal (0-1, ap) à l'Euro 2016.

4. Cristiano Ronaldo à Antoine Griezmann - «Désolé de t'avoir battu lors des deux finales, tu méritais aussi ce titre, tu as fait une saison incroyable» (Cérémonie UEFA, le 25/08/2016)

Après avoir battu Antoine Griezmann en finale de la Ligue des Champions avec le Real Madrid et de l'Euro 2016 avec le Portugal, Cristiano Ronaldo s'est carrément excusé de remporter le titre de meilleur joueur UEFA de l'année au Tricolore. Plutôt classe.

5. Pierre Ménès - «Margarita Louis-Dreyfus dément tout rachat de l'OM. Pendant ce temps-là, le club s'enfonce dans l'angoisse. Ses 'dirigeants' sont des irresponsables» (Twitter, le 23/08/2016)

Le consultant de Canal + Pierre Ménès a fustigé la gestion des dirigeants de l'Olympique de Marseille des rumeurs concernant une éventuelle vente imminente du club phocéen.

6. Gerard Piqué - «Un groupe facile. En huitièmes, le 3e du championnat italien, en quarts le 8e du championnat allemand, en demies le 4e du championnat anglais. Et le retour toujours à domicile» (Twitter, le 24/08/2016)

En répondant à une question d'un internaute concernant ses préférences pour le tirage au sort en Ligue des Champions, le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué a taclé le Real Madrid en citant le parcours de la Maison Blanche lors de son sacre l'an dernier dans cette compétition.

7. Gonzalo Higuain - «Qu'ils continuent à dire que je suis gros, comme ça, je vais continuer à marquer des buts. Arrêtez, je vais bien, je me suis entraîné durant 20 jours et, honnêtement, je ne comprends pas tout cet intérêt sur ma condition physique» (Tuttosport, le 22/08/2016)

Charrié au sujet de son poids lors de son arrivée à la Juventus Turin, l'attaquant Gonzalo Higuain a réglé ses comptes avec ses détracteurs après son but victorieux contre la Fiorentina (2-1).

8. Diego Maradona, à propos de Lionel Messi - «Je dis qu'il s'est mis en colère pour rien. Parce que la faute n'est pas la sienne mais celle des autres. Pourquoi a-t-il renoncé à la sélection à ce moment-là ? Il n'a pas tardé à revenir dessus mais, après avoir été sur des charbons ardents, il a fait pleurer beaucoup de garçons en Argentine. J'espère au moins qu'il se rend compte qu'il a fait souffrir les Argentins, en plus de la douleur de perdre en finale» (La Red, le 25/08/2016)

Si le retour de Lionel Messi en sélection nationale a fait plaisir aux Argentins, Diego Maradona n'oublie pas la tristesse engendrée par La Pulga auprès de ses compatriotes lors de l'annonce de son départ...

9. Frédéric Hantz - «Si on ne doit pas se renforcer, c'est embêtant, si on doit prendre pour prendre, c'est encore plus embêtant. Ça a été trop les saisons précédentes. On a trop voulu se rassurer en prenant trop de joueurs qui, à l'arrivée, ont coûté cher et qui aujourd'hui nous empêchent d'en prendre. Un jour ou l'autre depuis quatre ans, il fallait que dans ce club, un entraîneur arrive et ait le courage de dire : 'On repart dans de la cohérence'» (Conférence de presse, le 21/08/2016)

Sans le nommer, l'actuel coach de Montpellier Frédéric Hantz a dézingué son prédécesseur Rolland Courbis !

10. Serge Aurier à Marquinhos - «Mon Frérot, mon soldat Abdel, le jour de gloire est arrivé. Ramène-nous la médaille au vestiaire autour d'un couscous de ton pays» (Twitter, le 21/08/2016)

Moqué par l'humoriste Julien Cazarre dans l'émission J+1 pour sa ressemblance avec un Marocain, Marquinhos a été chambré de la même façon par son partenaire Serge Aurier après le sacre du Brésil lors des Jeux Olympiques de Rio 2016.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB