Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : l'UEFA change les règles et favorise les grands championnats !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/08/2016 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'UEFA a annoncé ce vendredi une réforme de la Ligue des Champions. A partir de 2018, les quatre meilleurs championnats à l'indice UEFA bénéficieront de quatre places qualificatives directes pour la phase de poules de la C1, soit la moitié des places disponibles.

Ligue des Champions : l'UEFA change les règles et favorise les grands championnats !
La Ligue des Champions connaît un changement à partir de 2018

La Ligue des Champions n'est pas encore une ligue fermée, mais on s'en rapproche un peu. En effet, la plus prestigieuse des compétitions européennes va connaître un changement important à partir de la saison prochaine.

Les grands championnats favorisés

L'UEFA a annoncé ce vendredi que les quatre premiers championnats européens à l'indice UEFA bénéficieront désormais de quatre places qualificatives directes pour la phase de poules sur la période 2018-2021. Actuellement, l'Angleterre, l'Espagne, l'Allemagne et l'Italie composent le quatuor de tête.

Sur les 32 places disponibles, ces quatre pays auront donc 16 représentants assurés à partir de la saison prochaine. Jusqu'à présent, l'Angleterre, l'Espagne et l'Allemagne bénéficiaient de trois places directes, et le 4e devait passer par les barrages. En Italie, les deux premiers accédaient à la C1 et le 3e devait passer un tour préliminaire.

Un petit avantage pour la France

Pour la France, cela ne change rien concernant le nombre de places. Si la France reste 6e à l'indice UEFA (sa place à la fin de la saison 2015-2016), ou termine au 5e rang (sa place actuelle), en fin de saison, les deux premiers seront directement qualifiés et le 3e passera par les barrages. Et ne comptez pas sur une remontée à la 4e place puisque 15,666 points séparent la France et l'Italie actuellement...

Néanmoins, cette réforme représente tout de même un avantage pour les clubs français. En effet, le 3e de Ligue 1 ne croisera donc pas la route d'un club anglais, espagnol, allemand ou italien puisque ces derniers ne passeront plus par les barrages. Une chance supplémentaire pour les futurs barragistes français d'imiter Monaco, qui a décroché son ticket pour la phase de poules face à Villarreal (2-1, 1-0) cette saison.

Que pensez-vous de ces changements ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB