Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Deschamps "n'oubliera pas" les attaques de Benzema et Cantona

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/08/2016 à 10h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant l'Euro 2016, Didier Deschamps avait fait l'objet d'attaques personnelles de la part de Karim Benzema et d'Eric Cantona. Accusé de racisme, le sélectionneur de l'équipe de France n'a toujours pas digéré ces critiques.

Equipe de France : Deschamps
Deschamps n'a pas digéré certaines attaques personnelles

Passé proche du sacre lors de l'Euro 2016, Didier Deschamps assure avoir digéré la défaite en finale contre le Portugal (0-1 ap). Mais le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas oublié certaines attaques personnelles avant le début de la compétition.

D. Deschamps - «c'est inacceptable»

Non sélectionné pour l'Euro, en raison de sa mise en examen dans le cadre de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema avait notamment affirmé dans Marca que Deschamps «avait cédé à une partie raciste de la France» . Derrière, Eric Cantona accusait le technicien tricolore de racisme à l'encontre de l'attaquant du Real Madrid et d'Hatem Ben Arfa, également absent de la liste des 23 Bleus.

«Je suis solide. Dès que j'ai mis le pied dans le football, j'étais prêt à subir des attaques de derrière, de dessus, du côté, de partout. En revanche, personne n'a le droit de toucher à ma famille. Je ne peux pas l'accepter. C'est passé mais je n'oublierai pas. C'est inacceptable, pour employer un mot mesuré» , a confié Deschamps dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien. «Personne dans sa famille n'est mélangé avec quelqu'un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique» , avait notamment lancé Cantona.

Benzema peut quand même revenir

Suite à ces propos, le mot «raciste» avait été tagué sa maison de Concarneau. «La bêtise humaine est partout. Ce n'est pas arrivé par hasard. Je vis avec, mais je ne peux pas l'accepter» , indique Deschamps. Malgré cela, il refait de Benzema un joueur sélectionnable. «Je fais la part des choses. Je ne suis pas là pour moi mais pour le bien de l'équipe de France. Je fais des choix en fonction de ce que je pense être bon pour l'équipe de France. Je peux retravailler avec Karim, mais là ce n'est pas le bon moment.»

Pour effectuer son retour en équipe de France, l'ancien Lyonnais devra être débarrassé de ses problèmes avec la justice. Mais il sait désormais que la porte n'est pas fermée. «Qui n'a pas fait d'erreurs ? Je ne suis pas là pour mesurer la gravité des erreurs. D'autres joueurs ont fait des déclarations déplacées et ils sont revenus» , explique Deschamps. Reste à savoir quand Benzema pourra faire son retour en sélection. «Quand je le déciderai» , a conclu le sélectionneur.

Que pensez-vous des propos et des choix de Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB