Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Saint-Etienne rejoint Nice en Ligue Europa ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-0 Beitar)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 25/08/2016 à 22h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Réduit à dix après l'expulsion de Stéphane Ruffier peu avant la pause face au Beitar Jérusalem (0-0), ce jeudi soir, lors du match retour des barrages, Saint-Etienne a validé son ticket pour la Ligue Europa grâce à son succès à l'aller (2-1). L'ASSE rejoint Nice en phase finale de la C3 !

Saint-Etienne rejoint Nice en Ligue Europa ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-0 Beitar)
Les Verts ont eu du mal face au Beitar.

Saint-Etienne y est ! Après avoir pris le dessus sur l'AEK Athènes au tour précédent (1-0, 0-0), les Verts ont écarté le Beitar Jérusalem (0-0), ce jeudi soir, lors du match retour des barrages de la Ligue Europa, à la faveur de sa victoire à l'aller (2-1).

Le club du Forez rejoint Nice en phase finale de la C3 et tentera de représenter au mieux le football français cette saison sur la scène européenne après avoir atteint les 16es de finale de la compétition lors du dernier exercice.

Shechter donne chaud aux Verts

Très entreprenants en début de rencontre, les Verts baissaient rapidement le pied avec de nombreuses transmissions ratées qui faisaient rager Christophe Galtier. Bien contenus, les Stéphanois peinaient à contourner le bloc israélien, bien en place. La première période aurait pu mal tourner d'entrée pour Saint-Etienne puisque Shechter s'écroulait dans la surface après un contact léger avec Pogba. C'était chaud...

Ruffier expulsé !

Si Roux voyait Claudemir repousser sa frappe timide sur la ligne après un corner de Selnaes, les attaquants du Beitar posaient des soucis à une défense française peu sereine. Malgré la superbe ambiance dans le Chaudron, les Verts ne parvenaient pas à faire des différences. Pire, Ruffier écopait d'un carton rouge peu avant la pause pour un coup de poing dans le bas du dos de Shechter.

Les Verts gèrent

Au retour des vestiaires, Monnet-Paquet ratait un duel avec Kleiman tandis que les défenseurs stéphanois se jetaient sur le contre qui suivait pour sauver Moulin. Tranchants, les joueurs de Jérusalem évoluaient sans complexe et ne calculaient plus. Malgré leur envie, les visiteurs butaient néanmoins sur une arrière-garde verte qui avait resserré les boulons.

En dépit de leur manque d'efficacité, les Foréziens restaient sereins et Roux manquait deux duels avec Kleiman. Mieux physiquement, les protégés de Galtier finissaient bien et étouffaient des joueurs du Beitar émoussés malgré un superbe arrêt de Moulin sur une grosse frappe de Vered en toute fin de rencontre. Sans forcer, les Verts valident leur ticket pour la C3 et rejoignent Nice en phase finale !

La note du match : 4/10

Après avoir géré au match aller, les Verts pouvaient voir venir face à un adversaire largement à leur portée. Malgré la belle ambiance à Geoffroy-Guichard, les Stéphanois ont eu toutes les peines du monde à faire des différences devant un bloc adverse bien regroupé. Finalement, un petit match qui ne restera pas dans les annales même si l'ASSE s'en contentera !

Les NOTES des STEPHANOIS

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Ole Kristian Selnaes (6,5/10)

Le Norvégien a livré une partie correcte dans son rôle habituel de sentinelle. Des transmissions précises vers l'avant et un placement intelligent. Il a offert une balle en or à Roux à la 75e minute qui a gâché cette occasion face à Kleiman. Le jeune milieu monte en puissance match après match !

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (3) : très peu de travail pour le dernier rempart de l'ASSE. Peu mis à contribution durant 40 minutes, le Vert a été expulsé peu avant la pause pour un coup de poing dans le bas du dos de Shechter. Un geste d'humeur dont aurait pu se passer Ruffier même si l'Israélien en a énormément rajouté...

Kevin Malcuit (4) : auteur d'une prestation solide face à Montpellier (3-1), dimanche, le joueur formé à Monaco a assez mal démarré la partie en se montrant très nerveux et souvent en retard dans ses interventions défensives. Pas vraiment rassurant dans l'ensemble avec plusieurs contrôles ratés. Une déception.

Kévin Théophile Catherine (6) : une partie solide pour l'ex-Rennais. Jamais pris à défaut, sa sérénité sur les phases défensives a rassuré ses partenaires, parfois mis en difficulté par les vifs attaquants adverses.

Loïc Perrin (6) : début de match compliqué pour le capitaine stéphanois avec une intervention très limite sur Shechter qui filait seul vers le but de Ruffier. Il s'est repris par la suite en empêchant l'ancien Nantais de prendre confiance. Heureusement car celui-ci s'est montré très remuant en première période.

Florentin Pogba (5,5) : à son aise dimanche en Ligue 1, le Guinéen s'est montré bien moins entreprenant ce soir, la faute à des attaquants adverses très présents dans le pressing. Heureusement, sa solidité défensive a compensé son manque d'initiative malgré un contact litigieux avec Shechter dans la surface en début de partie.

Dylan Saint-Louis (5,5) : intéressant face au MHSC, le jeune talent stéphanois a continué sur sa lancée en faisant preuve de fougue dans son couloir gauche. Malheureusement pour lui, il est contraint de céder sa place après l'expulsion de Ruffier peu avant la pause. Remplacé à la 43e minute par Jessy Moulin (6), qui a réalisé une belle entrée avec deux arrêts importants.

Fabien Lemoine (6) : bon au match aller, l'ancien Rennais a livré une bonne copie. Solide, sobre, il a été sérieux dans ce qu'il a entrepris sans en rajouter.

Ole Kristian Selnaes (6,5) : lire commentaire ci-dessus.

Kevin Monnet-Paquet (5) : en forme, l'ancien Lorientais a posé de nombreux problèmes aux défenseurs adverses qui ont eu du mal à le contenir. Malheureusement, cela a duré 10 minutes avant que l'ailier ne disparaisse peu à peu. Remplacé à la 53e minute par Oussama Tannane (non noté), qui a réalisé une entrée intéressante.

Nolan Roux (5) : malgré sa volonté de bien faire, l'ancien Lillois a été moyen en n'arrivant pas à pousser la défense adverse à la faute. Une belle activité néanmoins mais pas assez tueur dans la zone de finition alors qu'il a raté deux duels face à Kleiman. Remplacé à la 86e minute par Vincent Pajot (non noté).

Robert Beric (4) : match assez compliqué pour le Slovène. Une belle occasion en début de partie puis... plus rien. Rarement trouvé dans la surface adverse, le buteur stéphanois a été plus que moyen malgré une grosse activité physique.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 0-0 BEITAR JERUSALEM (mi-tps: 0-0) - LIGUE EUROPA - Barrages
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre : M. Jug

Buts :
Avertissements : L. Perrin (8e), R. Beric (73e), pour ST ETIENNE - E. Shechter (45e), D. Mori (65e), M. Heister (70e), T. Benish (80e), pour BEITAR JERUSALEM - Expulsions : S. Ruffier (45e) , pour ST ETIENNE

ST ETIENNE : S. Ruffier - K. Malcuit, K. Théophile Catherine, L. Perrin, F. Pogba - D. Saint-Louis (J. Moulin, 45+1e), F. Lemoine, O. Selnæs, K. Monnet-Paquet (O. Tannane, 53e) - N. Roux (V. Pajot, 87e), R. Beric

BEITAR JERUSALEM : B. Kleyman - D. Mori, D. Keltjens (O. Atzili, 46e), Jesús Rueda - O. Rali (T. Benish, 59e), M. Heister - I. Vered, D. Einbinder, Claudemir, L. Cohen (J. Audel, 69e) - E. Shechter

Expulsé peu avant la pause à la suite d'un coup donné à Shechter, Ruffier a applaudi les supporters stéphanois à sa sortie

Moulin a succédé à Ruffier dans le but des Verts juste avant la pause

Le soulagement de Galtier au coup de sifflet final

Les Stéphanois ont salué leurs supporters en fin de partie







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Beitar Jerusalem

B
E
I
T
A
R

J
E
R
U
S
A
L
E
M
carton rouge, 45e3Ruffier
carton jaune, 8e6Perrin
>remplacé par Moulin, 45e+15,5Saint-Louis
>remplacé par Tannane, 53e5Monnet-Paquet
>remplacé par Pajot, 87e5Roux
carton jaune, 73e4Beric
carton jaune, 65e-Mori
>remplacé par Atzili, 46e-Keltjens
>remplacé par Benish, 59e-Rali
carton jaune, 70e-Heister
>remplacé par Audel, 69e-Cohen
carton jaune, 45e-Shechter


MASQUER LA PUB