Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : Bordeaux humilié, Nice dauphin, le Barça cartonne, Batshuayi et Higuain décisifs...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/08/2016 à 22h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux boit la tasse dans le derby de la Garonne, Nice rejoint l'OL, le festival du Barça, Batshuayi et Higuain déjà précieux pour Chelsea et la Juve... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la journée : Bordeaux humilié, Nice dauphin, le Barça cartonne, Batshuayi et Higuain décisifs...
Toulouse a écrasé Bordeaux...

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lyon 2-0 Caen (vendredi), Nantes 0-1 Monaco, Lorient 0-3 Bastia, Lille 1-0 Dijon, Toulouse 4-1 Bordeaux, Angers 0-1 Nice, Rennes 2-0 Nancy (samedi).

+ Tous les résultat de la Ligue 1 sur Maxifoot.

Les principaux résultats étrangers : Stoke City 1-4 Manchester City, Watford 1-2 Chelsea, Burnley 2-0 Liverpool, Leicester 0-0 Arsenal (Premier League), FC Barcelone 6-2 Betis Séville (Liga), AS Roma 4-0 Udinese, Juventus 2-1 Fiorentina (Serie A).

1. Bordeaux humilié… Comme la saison passée (0-4), Bordeaux a encore bu la tasse dans le derby de la Garonne, s'inclinant lourdement (4-1) face à Toulouse. Globalement inoffensifs, à l'image de Jérémy Ménez, très décevant pour sa première titularisation, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont subi tout au long du match la domination des locaux, qui ont fait mouche à trois reprises sur coups de pied arrêtés par Diop et Jullien de la tête puis Braithwaite d'une merveille de coup-franc. Le Danois s'est même offert un doublé face à des Bordelais réduits à dix en fin de match après l'expulsion de Pallois. Sauvé de justesse en mai, le TFC grimpe provisoirement sur le podium !

2. Nice régale ! Vainqueur sans brio de Rennes (1-0) pour son entrée en piste, Nice a renoué avec son jeu léché de la saison passée pour s'imposer à Angers (1-0) samedi et engranger un deuxième succès en autant de matchs de Ligue 1. Pléa a ouvert le score dès la 4e minute au terme d'un beau mouvement conduit par les hommes de Lucien Favre. Les Aiglons rejoignent l'OL en tête du classement !

3. Le Barça démarre par un festival ! Opposé au Betis Seville ce samedi à l'occasion de la 1ère journée de Liga, le FC Barcelone, où Umtiti était titulaire, n'a pas fait dans la dentelle, corrigeant les Andalous (6-2). En forme en ce moment, Turan a confirmé en ouvrant le score (6e), avant que Messi ne s'offre un doublé (37e, 57e) puis Suarez un triplé (42e, 56e, 82e) ! Le doublé de Castro (21e, 84e) n'aura rien changé pour les Sévillans. Malgré l'absence de Neymar, qui dispute actuellement la finale des JO, les Catalans ne comptent pas plaisanter cette saison !

Messi et Suarez ont régalé !

4. Chelsea s'est encore fait peur ! Comme face à West Ham (2-1) lundi, Chelsea a attendu les derniers instants pour remporter les trois points face à Watford (2-1) samedi à l'occasion de la 2e journée de Premier League. Menés sur une reprise puissante de Capoue décidément intenable en ce début de saison, les hommes d'Antonio Conte ont renversé la vapeur en toute fin de partie par Batshuayi, encore une fois très efficace dans le rôle de supersub, qui a égalisé en reprenant une frappe de Hazard repoussée par le gardien adverse. Puis, comme face aux Hammers, Diego Costa a inscrit le but de la victoire dans les derniers instants (87e). Les Blues restent au contact des deux Manchester et de Hull City en tête.

5. Higuain sauve déjà la Juve ! Moqué pour son embonpoint lors de sa première apparition en amical puis insulté par ses anciens supporters de Naples, Gonzalo Higuain a vécu des dernières semaines agitées depuis qu'il a rejoint la Juve pour 90 millions d'euros. Mais l'Argentin a fait taire ses détracteurs samedi. Entré en jeu, il a marqué sur son premier ballon et permis aux Bianconeri de disposer d'une Fiorentina (2-1) qui leur résistait jusque-là. Dur de rêver mieux comme débuts !

Higuain déjà indispensable à la Juve

6. Koscielny, un bon retour mais… Au centre des critiques à l'issue du revers face à Liverpool (3-4), la défense d'Arsenal a retrouvé son taulier avec Laurent Koscielny qui a effectué son retour face à Leicester (0-0). En fin de compte, un bon placement, beaucoup de sérénité dégagée et des interventions décisives devant Mahrez et Vardy. Mais le Tricolore a aussi déclenché la colère du King Power Stadium avant la pause, en taclant Drinkwater en pleine surface. De manière régulière selon l'arbitre ! Au terme de ce match cadenassé, les deux équipes restent en quête d'un premier succès…

Koscielny solide devant Vardy

7. Les bijoux de Gourcuff et Saint-Maximin. Un peu moins prolifique que la première journée de L1, cette soirée aura néanmoins réservé plusieurs bijoux. D'une magnifique frappe croisée sans contrôle de l'extérieur de la surface, Yoann Gourcuff, titularisé pour la deuxième fois de rang par son père Christian, a fusillé Ndy Assembe et placé Rennes sur la voie face à Nancy (2-0). Toujours en Bretagne, le Bastiais Saint-Maximin a quant à lui initié le cauchemar de Lorient (0-3) en ouvrant le score d'une demi-volée aussi pure que précise qui est allée se loger dans la lucarne de Lecomte !

8. City et Guardiola enchaînent ! Vainqueur sur le fil samedi dernier contre Sunderland (2-1), Manchester City version Pep Guardiola a cette fois fait parler la poudre face à Stoke (4-1). C'est Agüero qui a mis les siens sur les bons rails puisque l'Argentin a d'abord inscrit un penalty (27e) avant de doubler la mise de la tête (36e). Si Bojan a permis aux siens d'y croire après avoir transformé son penalty (49e), Nolito a terminé le travail pour les Citizens avec un doublé (86e, 90e+5). Le deuxième carton de la semaine après le 5-0 infligé au Steaua Bucarest en barrage aller de la Ligue des Champions !

9. Le pari réussi de Jardim. Coincé entre deux rencontres des barrages de la Ligue des Champions face à Villarreal, le déplacement à Nantes n'arrangeait pas l'AS Monaco. Du coup, l'entraîneur Leonardo Jardim a décidé de faire tourner en alignant seulement Subasic, Glik, Mendy et Moutinho parmi ses titulaires habituels. Un pari gagnant puisque l'ASM a fait parler son réalisme et sa solidité défensive pour revenir avec les trois points (1-0) sur une merveille de coup-franc de Boschilia. Au coup de sifflet final, le technicien portugais a savouré : «On a des joueurs de qualité et j'ai pris la décision de faire tourner un peu l'équipe. Et c'est mon travail de prendre parfois des risques.» Pour le lire le compte-rendu de cette rencontre, c'est ici.

10. Lille gagne enfin ! Cela aura été dur, laborieux même parfois, mais les Dogues tiennent enfin leur première victoire cette saison. Réveillés par un coup de gueule de leur entraîneur Frédéric Antonetti au terme d'une première période très fade, les Nordistes ont mieux appréhendé la deuxième pour s'imposer sur le fil face à Dijon (1-0) grâce à Sankharé à la 87e. Après son élimination de la course à la Ligue Europa par la modeste formation azerbaïdjanaise de Qabala (1-1, 0-1) et le revers initial face à Metz (2-3), le LOSC gagne enfin !

11. Bastia s'amuse, Lorient voit rouge ! Début de saison chaotique pour Lorient. Renversés par Caen (2-3) lors de la 1ère journée, les Merlus sont passés à côté de leur match samedi face à des Bastiais séduisants et portés par un Crivelli en grande forme et auteur d'un doublé (0-3). Un lourd revers à la maison donc et surtout deux nouveaux cartons rouges pour Ndong, un peu victime de sa réputation, et Jeannot, qui a bousculé l'arbitre et risque gros. Ajouté à l'expulsion de Touré lors de la 1ère journée, ça fait beaucoup...

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

Pour réagir à la 2e journée de Ligue 1 et aux principaux résultats européens, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

La détresse de Toulalan après l'humiliation de Bordeaux face à Toulouse (1-4)

Braithwaite auteur d'un doublé face à Bordeaux (4-1) !

La joie des Niçois à Angers (0-1)

Le Rennais Gourcuff célébré après son joli but face à Nancy (1-0, 23e)

Le Bastiais Saint-Maximin lui aussi auteur d'une belle réalisation à Lorient (1-0, 25e)

Le néo-Dijonnais Florent Balmont honoré pour son retour à Lille.

Michy Batshuayi a permis à Chelsea d'égaliser contre Watford (1-1, 80e).

Agüero a signé un doublé contre Stoke (4-1)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB