Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Avec son équipe B, Monaco s'impose à Nantes ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-1 ASM)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/08/2016 à 19h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à une merveille de coup-franc de Boschilia, l'AS Monaco a enregistré son premier succès de la saison en championnat en s'imposant à Nantes (1-0) samedi à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1. Solides après la pause malgré un onze largement remanié, les hommes de Leonardo Jardim font le plein de confiance avant de retrouver Villarreal.

Avec son équipe B, Monaco s'impose à Nantes ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-1 ASM)
L'ASM peut remercier Boschilia

Sans se montrer très séduisant, Monaco a décroché son premier succès de la saison en championnat en s'imposant (1-0) à Nantes ce samedi à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1.

Jardim a fait tourner

Malgré un onze de départ largement remanié pour cette rencontre coincée entre deux matchs de barrages de la Ligue des Champions face à Villarreal, les hommes de Leonardo Jardim possédaient le cuir mais ne parvenaient pas à faire la différence face à un bloc nantais bas en début de partie. Malgré leur jeu très direct, les Canaris ne se montraient pas plus dangereux en contres.

Boschilia trouve la faille

Finalement, Boschilia débloquait la situation pour l'ASM en transformant une merveille de coup-franc enroulé (0-1, 25e). Bien que rapidement privés d'Iloki sur blessure (22e), les hommes de René Girard tentaient alors de réagir, notamment par le remuant Harit, mais ne s'épargnaient pas des frayeurs sur des ballons bêtement perdus au milieu de terrain.

Nantes moins réaliste

La partie s'animait subitement au retour des vestiaires lorsque Carlos frôlait le cadre de la tête, puis quand Sigthórsson se montrait trop court à bout portant. Dans la foulée en contre, Boschilia loupait la passe de deux en butant sur Riou ! Revenus avec de meilleures intentions et beaucoup plus offensifs en seconde période, les Nantais partaient à l'assaut des buts monégasques qui semblaient résolus à subir.

Une stratégie payante puisque l'ASM, qui est un peu plus sortie lors du dernier quart d'heure, repart avec les trois points à l'issue d'une fin de match tendue sur la pelouse. Voulant se faire justice lui-même après avoir reçu un coup derrière la tête, Glik réalisait un tacle dangereux, puis le Polonais affichait quelques minutes plus tard la marque des crampons de Diego Carlos, qui lui était retombé dessus involontairement. Ce n'était pas vraiment le point de vue de Subasic qui avait lancé de rage le ballon en direction du Brésilien, provoquant une échauffourée et obligeant l'arbitre à sanctionner les deux joueurs d'un carton jaune... Des Monégasques tendus mais auteurs d'une belle opération ce samedi.

La note du match : 5/10

Si le premier acte s'est révélé décevant avec le coup-franc de Boschilia comme seul éclair de génie, la deuxième période a d'emblée offert un meilleur spectacle avec la succession d'occasions au retour des vestiaires puis le siège du but princier par les locaux. Niveau ambiance, la Beaujoire a sans surprise bien démarré la saison malgré le résultat.

Le but :

- Sur un coup-franc juste à l'entrée de la surface légèrement excentré côté droit, Boschilia enroule superbement le ballon du pied gauche. Sa frappe passe par-dessus le mur nantais et file dans la lucarne gauche de Riou, trop court (0-1, 25e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kamil Glik (7/10)

Rare titulaire indiscutable aligné cette après-midi, le Polonais a tenu son rang de patron de la défense, notamment en muselant parfaitement Sigthórsson et en écartant les ballons sur coups de pied arrêtés. Sa capacité à alterner jeu court et jeu long a également fait du bien à l'ASM. Dommage qu'il ait failli tout gâcher en découpant Allégué dans les derniers instants, avant d'être à son tour victime d'un mauvais geste. L'ancien joueur du Torino est visiblement roublard…

NANTES :

Rémy Riou (5) : trop court sur le coup-franc de Boschilia sur lequel il ne peut pas grand-chose, le capitaine nantais est resté solide sur ses appuis pour remporter son duel face au Brésilien après la pause.

Léo Dubois (6) : très disponible dans son couloir droit, le Nantais a constamment proposé des solutions à ses coéquipiers. Défensivement, il est également venu prêter main forte au centre.

Oswaldo Vizcarrondo (5) : toujours aussi imposant dans les duels, le Vénézuélien a tenu son rang face aux attaquants princiers, apportant également des solutions dans le jeu.

Diego Carlos (4) : auteur de la faute qui entraîne le coup-franc fatal, il aurait pu se rattraper mais sa tête passe juste au-dessus des buts de Subasic sur coup-franc au retour des vestiaires.

Lima (6,5) : peut-être la bonne pioche du mercato nantais. Solide face à Jean, il a été omniprésent dans son couloir, multipliant les centres, souvent précis, que ses coéquipiers n'ont pas su couper. Bon également sur les innombrables coups de pied arrêtés qu'il a frappés.

Valentin Rongier (5,5) : du bon, avec notamment des retours défensifs salvateurs en début de match. Mais aussi du moins bon avec ses pertes de balle dans l'entrejeu.

Guillaume Gillet (5) : le Belge aura plutôt déçu ce samedi, se montrant notamment trop timide en première période, mais s'il est révélé plus actif après la pause.

Amine Harit (6) : sa technique et ses dribbles ont constitué le principal danger côté nantais et le champion d'Europe U19 a notamment obtenu beaucoup de fautes. Une baisse de régime toutefois après la pause. Remplacé à la 82e par Alexis Alégué (non noté).

Jules Iloki (non noté) : sa puissance et sa percussion ont souvent laissé sur place les défenseurs adverses mais il a eu tendance à s'emmêler les pinceaux lorsqu'il est parvenu à faire la différence. Rapidement victime d'un claquage et remplacé à la 22e par Alexander Kacaniklic (4) qui s'est peu montré excepté sur quelques centres.

Kolbeinn Sigthórsson (4) : de retour après son Euro surprenant, l'Islandais n'a pas été très en vue. Jamais dans le bon tempo, il se montre trop court pour couper un centre à bout portant après la pause. Sa principale occasion du match. Remplacé à la 70e par Yacine Bammou (non noté).

Nicolaj Thomsen (4,5) : buteur la semaine dernière, l'ailier s'est montré moins à son avantage ce samedi, peinant à exister et sa tête a été bloquée par Subasic après la pause.

MONACO :

Danijel Subasic (6) : pas vraiment sollicité, excepté sur une tête de Thomsen bien bloquée, le Croate s'est montré rassurant dans ses sorties. Dommage qu'il ne se prive pas pour envenimer la fin de partie en jetant un ballon sur Carlos...

Marcel Tisserand (5) : un match moyen pour l'ancien Toulousain. S'il a bien bloqué son couloir en début de partie, il s'est montré moins serein après le carton jaune récolté pour un tacle les deux pieds en avant sur Harit. Le Congolais aurait également pu provoquer un penalty en retenant Sigthorsson dans la surface et il a fallu attendre les dernières minutes pour le voir vraiment dangereux dans son couloir.

Abdou Diallo (6) : match solide du jeune défenseur, qui a souvent écarté le danger et notamment dégagé un superbe ballon de la tête face à la menace de trois Nantais avant la pause.

Kamil Glik (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Benjamin Mendy (5) : pas un match facile pour l'ancien Marseillais, qui a contenu tant bien que mal les montées de Dubois face à lui. Auteur d'un superbe tacle glissé en fin de match, il a néanmoins perdu beaucoup de ballons et n'a pas pesé offensivement.

Adama Traoré (5,5) : l'ancien Lillois se sera montré précieux à la récupération et sa technique aura permis de bien ressortir les ballons. Trop discret en revanche offensivement. Remplacé à la 80e par Tiémoué Bakayoko (non noté).

Kevin N'Doram (5,5) : pour sa première en professionnel, le jeune Monégasque a mis beaucoup d'impact à la récupération et réussi son match de ce point de vue, même s'il s'est montré plus brouillon ballon au pied.

João Moutinho (5) : match assez quelconque du Portugais, qui a touché 62 ballons mais qu'on a vu à la récupération la majeure partie du match en raison des intentions de l'ASM de laisser le jeu à l'adversaire.

Gabriel Boschilia (6,5) : son coup-franc permet à l'ASM de repartir avec les trois points aujourd'hui ! A part ça, le Brésilien a proposé quelques beaux mouvements. Mais, très intermittent, il ne cadre pas en première période et manque le break au retour des vestiaires en butant sur Riou. Remplacé à la 66e par Thomas Lemar (non noté).

Ivan Cavaleiro (4) : auteur d'une superbe passe pour Boschilia qui aurait pu être décisive, il s'est montré trop discret au cours de la partie. Remplacé à la 71e par Valère Germain (non noté).

Corentin Jean (4,5) : l'ancien Troyen aura lui aussi peu pesé sur les débats, même si ses appels ont libéré des espaces. Il obtient également le coup-franc victorieux.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NANTES 0-1 MONACO (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 2e journée
Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - 25.908 spectateurs - Arbitre : S. Lannoy

Buts : - Boschilia (25e) pour MONACO
Avertissements : G. Gillet (83e), Diego (89e), pour NANTES - M. Tisserand (34e), K. Glik (87e), D. Subasic (89e), C. Jean (90+2e), pour MONACO

NANTES : R. Riou - L. Dubois, O. Vizcarrondo, Diego, Lima - V. Rongier, G. Gillet, A. Harit (A. Alegue, 83e) - J. Iloki (A. Kacaniklic, 23e), K. Sigsórsson (Y. Bammou, 71e), N. Thomsen

MONACO : D. Subasic - A. Diallo, M. Tisserand, K. Glik, B. Mendy - A. Traoré (T. Bakayoko, 81e), K. N'Doram, João Moutinho - Boschilia (T. Lemar, 67e), Ivan Cavaleiro (V. Germain, 72e), C. Jean

Encore une superbe ambiance à la Beaujoire

La joie des Monégasque sur l'ouverture du score (25e)

Dubois et Nantes ont poussé, en vain…

 

La fin de match a été électrique !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Nantes

N
A
N
T
E
S
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
carton jaune, 89e4Diego
6,5Lima
carton jaune, 83e5Gillet
>remplacé par A. Alegue, 83e6Harit
>remplacé par Kacaniklic, 23e-Iloki
>remplacé par Bammou, 71e4Sigthórsson
carton jaune, 89e6Subasic
carton jaune, 34e5Tisserand
carton jaune, 87e7Glik
>remplacé par Bakayoko, 81e5,5Traoré
but, 25e >remplacé par Lemar, 67e6,5Boschilia
>remplacé par Germain, 72e4Ivan Cavaleiro
carton jaune, 90e+24,5Jean


MASQUER LA PUB