Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : l'ex de Martial accuse Manchester United, Aulas et l'indécence du PSG, Ibrahimovic et Pogba se chambrent...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 20/08/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, l'ex de Martial regrette d'avoir connu Manchester United, Aulas accuse le PSG d'indécence pour Jesé, Ibrahimovic et Pogba se chambrent, Dupraz et le champ de patates, l'énorme melon de Hazard... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : l'ex de Martial accuse Manchester United, Aulas et l'indécence du PSG, Ibrahimovic et Pogba se chambrent...
Martial a été de nouveau critiqué par son ex-compagne.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Samantha Jacquelinet, ex d'Anthony Martial – «Anthony a complètement changé (à son arrivée l'été dernier à Manchester, ndlr). Je pense vraiment que si on était resté (à Monaco, ndlr), on serait toujours ensemble. On m'avait dit que United était un club familial, mais en dehors du terrain il n'a reçu aucun conseil. Manchester United a ruiné ma vie» (The Sun, le 15/08/2016)

Visiblement, l'ex-conjointe d'Anthony Martial n'a toujours pas digéré sa rupture avec l'international tricolore. La raison de leur séparation ? Manchester United selon l'intéressée. Il faut dire qu'avec les émoluments de l'ancien Monégasque, la jeune femme passe probablement à côté d'une vie bien plus qu'aisée...

2. Jean-Michel Aulas – «Compte tenu de la différence avec l'OL lors du Trophée des Champions malgré six absences, l'arrivée de Jesé est un peu superfétatoire. C'est dépenser 25 millions d'euros pour se faire plaisir, avec une masse salariale probablement supérieure à 300 millions d'euros. C'est limite indécent» (JDD, le 14/08/2016)

Le président lyonnais ne digère pas le transfert de Jesé au Paris Saint-Germain en provenance du Real Madrid. Avec comme souvent, des éléments financiers comme arguments pour tirer à boulets rouges sur le club francilien.

3. Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba – «Finalement, mon maillot l'a fait revenir» , «Tu peux faire toutes les photos que tu veux avec moi, Thor (le surnom donné par Pogba à Ibrahimovic, ndlr)» , «C'est moi qui te rends célèbre» (Vestiaire de Manchester United, le 13/08/2016)

Les deux superstars de Manchester United s'apprécient déjà et n'ont pas hésité à se chambrer pour savoir qui est le plus célèbre des deux !

4. Pascal Dupraz – «La pelouse ressemble au désert de Gobi. On va jouer sur un champ de patates. Ça m'embête pour l'équipe adverse et pour la Ligue de football, on passe pour des cons» (Conférence de presse, le 18/08/2016)

Avec son franc-parler habituel, l'entraîneur toulousain a déploré l'état de la pelouse du Stadium avant la réception de Bordeaux ce samedi (20h), dans le cadre de la 2e levée de Ligue 1. Pourtant, celle-ci était une des plus belles lors de l'Euro 2016...

5. Eden Hazard – «Aujourd'hui, j'ai fait du bon boulot. On a fait du bon boulot. Chelsea est plus fort quand Eden est à son meilleur niveau que quand Eden est moins bon» (SFR Sport, le 16/08/2016)

Pour évoquer sa performance face à West Ham (2-1), lors de l'entrée en lice de Chelsea en Premier League, le Belge a fait preuve d'un incroyable égocentrisme. Il faudrait peut-être rappeler que les Blues ont galéré jusqu'au bout pour venir à bout des Hammers et que le Diable Rouge n'a marqué «qu'un penalty» .

6. Pablo Correa – «Le premier but provient d'une perte de balle au milieu du terrain mais c'est surtout le deuxième but qui nous a fait mal et qui nous a mis en difficulté après un dégagement du gardien. Nous sommes déjà premiers à vidéo-gag» (Conférence de presse, le 14/08/2016)

Giflé par l'Olympique Lyonnais (0-3) pour le retour de Nancy en Ligue 1, l'entraîneur lorrain n'a pas du tout apprécié le deuxième but d'Alexandre Lacazette après la glissade involontaire de Youssef Aït Bennasser.

7. Bafétimbi Gomis – «Je crois vraiment qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes qui sont plus fortes que l'OM dans ce championnat» (La Provence, le 16/08/2016)

Visiblement, l'attaquant marseillais semble avoir une énorme confiance en ses troupes pour cette saison !

8. José Mourinho, à propos de Zlatan Ibrahimovic – «Ce que Zlatan veut gagner, c'est le championnat, pas le Ballon d'Or. Mais c'est incroyable qu'il ne l'ait jamais remporté. C'est plus qu'un joueur. Ici, Eric Cantona a joué au meilleur moment de sa carrière. C'était une autre époque, il avait un autre âge. Je crois qu'il peut être un phénomène pour l'équipe et le championnat lors des deux prochaines saisons» (Conférence de presse, le 14/08/2016)

Auteur de quatre buts en trois matchs officiels, l'ancien Parisien se sent déjà comme un poisson dans l'eau à Manchester United. Il n'en fallait pas plus pour que son entraîneur s'enflamme à son sujet.

9. Thierry Henry, à propos d'Arsenal– «Tout l'été, nous avons dit que nous avions de l'argent, que nous allions le dépenser. La saison commence et nous ne pouvons pas rivaliser avec les autres clubs. La vérité ? On dirait que les joueurs ne veulent pas venir jouer pour Arsenal. J'ai l'impression qu'il est désormais difficile d'attirer les joueurs à Arsenal» (Sky Sports, le 15/08/2016)

Qui d'autre que le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal pour tailler le mercato estival très moyen des Gunners ? Comme souvent, Arsène Wenger n'a pas tardé à dégainer en justifiant le manque d'investissements par la flambée des prix des joueurs avec les droits TV qui ont explosé en Premier League.

10. Mapou Yanga-M'Biwa, à propos de Zlatan Ibrahimovic «Il va me manquer, il va manquer aussi au championnat car sa présence a fait parler du championnat à l'étranger. Mais il est parti, tant pis, il va falloir trouver une autre personne avec qui se battre sur le terrain (rires). Non, je plaisante ! Mais c'est un très grand joueur qui a marqué les esprits en France» (Foot Mercato, le 15/08/2016)

Le Lyonnais n'a pas oublié ses duels disputés avec l'immense Zlatan Ibrahimovic. Qui aime bien châtie bien…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB