Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : auteurs de débuts réussis, Umtiti et Digne font déjà forte impression !

Par Matheo Geslan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/08/2016 à 15h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très satisfaisants lors de la victoire du FC Barcelone face au FC Séville (3-0) à l'occasion du match retour de la Supercoupe d'Espagne mercredi, le défenseur central Samuel Umtiti et le latéral gauche Lucas Digne ont déjà remporté un premier trophée avec les Blaugrana. Des débuts rêvés...

Barça : auteurs de débuts réussis, Umtiti et Digne font déjà forte impression !
Lucas Digne et Samuel Umtiti ont réussi leurs débuts avec le Barça.

Fort de son succès acquis (2-0) lors de la manche aller de la Supercoupe d'Espagne face au FC Séville, le FC Barcelone pouvait se permettre d'effectuer un léger turnover lors du match retour programmé mercredi soir. L'entraîneur catalan Luis Enrique a ainsi pu titulariser pour la première fois en match officiel ses quatre recrues estivales : Samuel Umtiti, Lucas Digne, André Gomes et Denis Suarez.

Un choix payant puisque les Blaugrana se sont tranquillement imposés (3-0) face aux Andalous. Si l'Espagnol et surtout le Portugais ont réalisé un bon match, les deux internationaux français se sont également mis en évidence.

L. Enrique – «Umtiti ne m'a surpris en rien»

Aligné en défense centrale aux côtés de Javier Mascherano, Umtiti a rendu une bonne copie. Excellent dans ses relances, le jeune talent de 22 ans a montré que sa qualité technique correspondait au style de jeu du Barça. Seule fausse note de sa soirée, il a été coupable d'une faute de main dans la surface en fin de première période et a ainsi concédé un penalty. Mais une erreur sans conséquence puisque Bravo a sauvé les siens en arrêtant la tentative d'Iborra.

Au terme de la rencontre, Enrique a d'ailleurs salué la grande première de l'ancien Lyonnais. «Il ne m'a surpris en rien. Je le connais déjà, car je l'ai suivi. (…) Quand il joue, il est très concentré et possède une bonne relance de balle. Le Barça est un club qui exige beaucoup mais c'est un endroit qui lui convient pour ses caractéristiques», a expliqué le coach ibérique. Noté 6,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le débrief et notes ici), Umtiti a certainement marqué des points dans l'esprit de son entraîneur. Une bonne nouvelle avec les blessures de Jérémy Mathieu et surtout de Mascherano, sûrement forfait pour l'entrée en lice des Blaugrana samedi en Liga contre le Betis Séville...

Digne a délivré un caviar à Messi !

Et Umtiti n'est pas le seul Français à avoir brillé dans cette rencontre. Satisfaisant face à la Sampdoria en amical et lors de son entrée en jeu face à Séville dimanche, Digne (23 ans) était titulaire hier soir sur le flanc gauche de la défense catalane. Et il a été très bon ! Noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot, il a été intéressant sur ses montées et a su apporter le surnombre à de nombreuses reprises. D'ailleurs, sur un centre millimétré, Digne a été récompensé de ses efforts en délivrant une belle passe décisive à Lionel Messi pour le troisième but des Blaugrana.

Séduit par le visage offensif et la combativité de l'ancien Parisien, le Camp Nou l'a même ovationné lorsqu'il a cédé sa place à Jordi Alba à la 61e minute de jeu ! S'il sera difficile pour eux de postuler à une place de titulaire cette saison, les deux Tricolores peuvent espérer obtenir un temps de jeu intéressant. Avec l'ambition d'aller le plus loin possible sur tous les tableaux, le Barça aura forcément besoin de ses deux défenseurs régulièrement. En tout cas, à la moindre absence des titulaires, Umtiti et Digne devront répondre présents...

Que pensez-vous des débuts de Lucas Digne et Samuel Umtiti ? Vont-ils avoir du temps de jeu cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB