Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Villarreal : avant les barrages contre Monaco, le club traverse une énorme crise !

Par Matheo Geslan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/08/2016 à 15h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une semaine avant le barrage aller de la Ligue des Champions contre l'AS Monaco, Villarreal s'est séparé de son entraîneur Marcelino. A l'origine de ce coup de théâtre, une cabale menée par certains joueurs du Sous-marin jaune contre le technicien espagnol. De son côté, le club princier peut se frotter les mains.

Villarreal : avant les barrages contre Monaco, le club traverse une énorme crise !
Marcelino a été remercié suite à un ras-le-bol de ses joueurs.

Incroyable coup de tonnerre à Villarreal ! Juste avant le début de saison et à une semaine du barrage aller de la Ligue des Champions contre l'AS Monaco, les dirigeants de l'institution espagnole ont pris la décision de se séparer de leur entraîneur Marcelino. Nommé en 2013, le technicien de 50 ans disposait d'une belle cote de popularité auprès des supporters du Sous-marin jaune.

Pour cause, il était parvenu à faire remonter Villarreal en Liga, avant de terminer à la 4e place du championnat d'Espagne la saison dernière tout en atteignant les demi-finales de la Ligue Europa. Mais malgré ses bons résultats, l'ex-entraîneur du FC Séville a été remercié par sa direction mercredi soir.

Marcelino était en conflit avec ses joueurs

Selon les informations du quotidien AS, ce sont les joueurs de Villarreal qui ont provoqué le départ du coach ibérique ! En effet, Marcelino se serait mis à dos une bonne partie de son vestiaire suite à sa décision de retirer le capitanat à Mateo Musacchio. Son comportement avec d'autres éléments du groupe a également été pointé du doigt par certains cadres de Villarreal, qui ont exprimé leur frustration à leurs dirigeants. Ces derniers, qui connaissaient également quelques divergences avec lui, ont donc tranché dans le vif en virant l'ancien milieu de terrain.

Et son successeur se nomme Fran Escriba. Un choix étonnant puisque l'homme de 51 ans a été licencié en avril dernier de son poste à Getafe, descendu ensuite en deuxième division espagnole. Dans le reste de sa carrière, le technicien ibérique a été l'assistant de Quique Sánchez Flores au Benfica (2008-2009) puis à l'Atletico de Madrid (2009-2011). Escriba était également l'entraîneur d'Elche lors de sa montée en Liga en 2013-2014. Ce parcours peut donc soulever des interrogations alors que le nom de Manuel Pellegrini circulait pour prendre les commandes de Villarreal.

Le grand flou avant d'affronter Monaco

Rapidement, Escriba va avoir du pain sur la planche. Mercredi prochain (20h45), le Sous-marin jaune reçoit Monaco dans le cadre du barrage aller de la Ligue des Champions. Une double confrontation cruciale que les Espagnols ne préparent pas dans les meilleures conditions. D'autant plus que l'attaquant Roberto Soldado a été victime d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit mardi soir et sera absent des terrains six mois.

Un forfait majeur qui vient s'ajouter à la blessure de Cédric Bakambu et à la non-qualification de la recrue Nicola Sansone, qui a joué au précédent tour avec Sassuolo. Mais comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, Monaco doit se satisfaire des problèmes de Villarreal. Attention tout de même à la révolte des joueurs ibériques, qui auront à coeur de réaliser un grand match pour les débuts d'Escriba...

Que pensez-vous de la décision de Villarreal de se séparer de Marcelino ? S'agit-il d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB