Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le prix réclamé par le PSG, le salaire du Tricolore... La Juventus refroidie pour Matuidi !

Par Matheo Geslan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/08/2016 à 16h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un élément dans l'entrejeu pour compenser le départ de Paul Pogba, la Juventus Turin s'intéresse au milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi. Mais plusieurs obstacles freinent l'avancée des négociations et l'international tricolore semble encore loin d'être parti du club francilien.

Transfert : le prix réclamé par le PSG, le salaire du Tricolore... La Juventus refroidie pour Matuidi !
Blaise Matuidi semble plus proche de rester que de quitter le PSG.

Blaise Matuidi à la Juventus Turin, c'est loin d'être fait ! Grand perdant du système en 4-2-3-1 instauré par son nouvel entraîneur Unai Emery, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain est annoncé sur le départ depuis plusieurs jours.

La Juventus Turin semblait prête à l'accueillir pour compenser le départ de Paul Pogba vers Manchester United. Mais pour le moment, aucune offre concrète n'a été formulée à l'ancien Stéphanois. Pour cause, la Vieille Dame ne ferait pas du joueur de 29 ans une priorité.

Le PSG réclame 50 millions d'euros !

Selon les informations du quotidien Le Parisien, le salaire de Matuidi, à hauteur de 750.000 euros par mois, refroidirait les ardeurs des Bianconeri. Ces émoluments iraient à l'encontre de la politique salariale du club turinois. Encore plus problématique, alors qu'un départ à 25-30 millions d'euros était évoqué pour services rendus, l'institution francilienne se montrerait gourmande pour céder son joueur puisqu'elle réclamerait 50 millions d'euros !

Evidemment, cette somme pourrait baisser au fil des négociations mais également en fonction de l'intérêt ou non du PSG de se séparer du natif de Toulouse. Plusieurs milieux axiaux de l'effectif parisien sont convoités ces derniers temps. Alors que Benjamin Stambouli dispose d'un bon de sortie et intéresse le Betis Séville, Adrien Rabiot figure dans les petits papiers du Milan AC. La position du champion de France à l'égard de Matuidi pourrait donc dépendre du sort de ses deux coéquipiers.

Matuidi n'est pas une priorité pour la Juve…

Devant cette incertitude autour de la situation du Tricolore, la Juventus Turin pourrait se tourner vers d'autres pistes. Toujours d'après le média Le Parisien, Axel Witsel (Zénith Saint-Pétersbourg, 27 ans) et Nemanja Matic (Chelsea, 28 ans) seraient mieux placés que Matuidi pour succéder à Pogba. Sans oublier que les Turinois sont également intéressés par Luiz Gustavo (Wolfsbourg, 29 ans).

Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2018, le milieu de terrain n'a également toujours pas pris de décision quant à son avenir. S'il choisit de rejoindre le champion d'Italie, le Français pourrait se servir des talents de négociateur de son agent Mino Raiola pour trouver une issue positive à ce dossier. En attendant que la situation se décante, Matuidi devrait faire partie du groupe parisien qui affronte Bastia vendredi pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1 (20h).

Pensez-vous que Matuidi va rejoindre la Juventus Turin ? Serait-ce dans son intérêt ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB