Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : retournement de situation dans le deal Njie-Nkoudou !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/08/2016 à 10h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il tardait à se concrétiser, le deal qui devait envoyer l'ailier de l'Olympique de Marseille, Georges-Kévin Nkoudou, à Tottenham, en échange de la venue en prêt de Clinton Njie aurait finalement capoté ! Les dirigeants londoniens auraient tenté de négocier un rabais de 60% sur le prix de vente de l'ancien Nantais !

OM : retournement de situation dans le deal Njie-Nkoudou !
Nkoudou loin de Tottenham...

Vers un retour à la case départ ! Au terme de plusieurs semaines marquées par de multiples rebondissements, la venue de l'ailier de Tottenham, Clinton Njie (22 ans), à l'Olympique de Marseille ne devrait finalement pas avoir lieu… Par conséquent, alors qu'il devait effectuer le trajet inverse et rejoindre les Spurs, Georges-Kévin Nkoudou (21 ans) va quant à lui devoir défaire ses valises !

En effet, d'après le site Le Phocéen, les deux clubs ne sont tout simplement pas parvenus à s'entendre sur les modalités d'un échange qui prévoyait au départ la venue du Camerounais en prêt avec obligation d'achat de 7 millions d'euros en même temps que le transfert de l'international Espoirs français à Londres pour 13 M€.

Un dossier qui traînait étrangement…

Selon la même source, le président du club anglais, Daniel Lévy, a repris le dossier en main et tenté de faire baisser le prix de l'ancien Nantais. Interpellé par la mise à l'écart de l'ailier pour les matchs amicaux de l'OM, le dirigeant aurait eu l'impression que le club phocéen tentait de lui survendre sa pépite. Si bien que Tottenham aurait multiplié les prétextes pour faire baisser l'indemnité de départ. Ces derniers jours, les discussions auraient seulement porté sur un transfert à 5 M€ (soit une réduction de 60% sur le prix initial !), incitant logiquement le 13e du dernier championnat de France à arrêter les frais.

Dans le sens inverse, la non-venue de Njie ne constituerait qu'une demi-surprise. On se souvient que l'ancien Lyonnais, qui a repris l'entraînement mardi avec les Spurs, s'est d'abord montré peu enclin à rejoindre la Canebière, préférant s'imposer à Tottenham malgré la concurrence à l'issue d'une première saison gâchée par les blessures.

Nkoudou va devoir s'en remettre…

S'il avait fini par accepter de relever le challenge phocéen devant l'activisme des dirigeants, le Camerounais avait ensuite vu son arrivée retardée par un problème de visa. Avant que l'affaire traîne en longueur pour aboutir au dénouement qui se dessine aujourd'hui…

Sportivement, l'échec de ce deal aura toutefois des conséquences limitées dans la mesure où Nkoudou semble parti pour rester. Et au sortir d'un exercice intéressant, le Tricolore représente un pari peut-être moins risqué que Njie. A condition toutefois que le Phocéen, qui se trouvait dans un hôtel à Londres depuis plusieurs jours, parvienne à encaisser le coup après ce transfert visiblement avorté…

Que vous inspire ce revirement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2017 des joueurs nominés par l'UEFA (+ Kanté). Quel milieu de terrain numéro 1 ?

Dele Alli (Tottenham)
Marco Asensio (Real Madrid)
Casemiro (Real Madrid)
Kevin De Bruyne (Manchester City)
Christian Eriksen (Tottenham)
Fabinho (Monaco)
Eden Hazard (Chelsea)
Andres Iniesta (FC Barcelone)
Isco (Real Madrid)
N'Golo Kanté (Chelsea)
Toni Kroos (Real Madrid)
Henrikh Mkhitaryan (Manchester United)
Luka Modric (Real Madrid)
Saul Niguez (Atletico)
Miralem Pjanic (Juventus)
Paul Pogba (Manchester United)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB