Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern Munich : la prise de position très claire de Coman sur son avenir

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 08/08/2016 à 16h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté pour deux ans par la Juventus Turin au Bayern Munich l'été dernier, l'ailier Kingsley Coman a affiché son envie de s'installer sur le long terme chez le champion d'Allemagne. Une envie visiblement partagée par les dirigeants munichois.

Bayern Munich : la prise de position très claire de Coman sur son avenir
Kingsley Coman veut continuer au Bayern Munich.

«Il y a une forte probabilité que nous levions l'option d'achat de Kingsley Coman.» Dans les colonnes du quotidien TZ, le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge avait clairement affiché son intention concernant la situation de Kingsley Coman.

Prêté pour deux ans par la Juventus Turin l'été dernier, l'international tricolore a effectué une très belle première année sous les couleurs de la formation allemande et son option d'achat, estimée à 21 millions d'euros, va être logiquement levée. Pour son plus grand plaisir...

K. Coman - «je me vois ici pour plusieurs années»

Car comme depuis son arrivée en Bavière il y a un an, le joueur formé au Paris Saint-Germain a une nouvelle fois affirmé son envie de s'installer sur le long terme au sein de l'un des meilleurs clubs du monde. «J'aimerais rester. C'était l'un de mes objectifs quand je suis arrivé ici de m'inscrire dans la durée», a rappelé le Français dans les colonnes du média Kicker.

«Je me vois ici pour plusieurs années, même si on ne sait jamais vraiment comment les choses se passent. Le Bayern est l'un des meilleurs clubs du monde, et je veux jouer de très nombreuses années ici», a-t-il confié. Après une première saison aboutie sous les ordres de Pep Guardiola à Munich, Coman va désormais devoir confirmer avec Carlo Ancelotti.

L'objectif ? Confirmer avec Ancelotti

Pas forcément attendu à un tel niveau l'an dernier, le jeune talent de 20 ans avait surpris son monde en profitant parfaitement des absences répétées de Franck Ribéry et Arjen Robben pour obtenir un temps de jeu important. Décisif à la fois en Bundesliga (4 buts et 6 passes décisives) mais aussi en Ligue des Champions (2 buts), avec notamment une performance exceptionnelle lors de son entrée en jeu contre la Juventus Turin (4-2) lors du 8e de finale retour, Coman avait explosé grâce à la protection de Guardiola.

Avec le départ du technicien catalan à Manchester City, le Tricolore va devoir s'adapter à nouveau en forçant Ancelotti à lui faire confiance. Après le départ de Mario Götze pour le Borussia Dortmund, le Français s'est déjà débarrassé de l'un de ses concurrents et il dispose de toutes les armes pour s'imposer à Munich pour les années à venir. 2016-2017, la saison de la confirmation pour Coman ?

Que pensez-vous de la situation de Kinglsey Coman au Bayern Munich ? Peut-il s'imposer au sein du club allemand ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB