Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupes d'Europe : Monaco défiera Villarreal lors des barrages de la C1, l'ASSE hérite du Beitar Jérusalem en C3

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/08/2016 à 12h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa a eu lieu ce vendredi à Nyon. Fortunes diverses pour les clubs français puisque l'AS Monaco devra écarter la solide équipe de Villarreal afin de jouer la phase de groupes de la C1, tandis que l'AS Saint-Etienne défiera le Beitar Jérusalem pour continuer l'aventure en C3.

Coupes d'Europe : Monaco défiera Villarreal lors des barrages de la C1, l'ASSE hérite du Beitar Jérusalem en C3
Monaco affrontera Villarreal lors des barrages de la C1.

Les clubs français sont fixés ! Vainqueur de Fenerbahçe lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions mercredi (3-1, 1-2 à l'aller), Monaco a hérité d'un tirage difficile avec Villarreal. De son côté, l'AS Saint-Etienne, qui a sorti l'AEK Athènes lors du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa jeudi (1-0, 0-0 à l'aller), jouera contre la modeste formation du Beitar Jérusalem.

Pour Monaco, ce n'est vraiment pas un cadeau...

Reversé dans la «voie de la Ligue», réservée aux clubs qui n'ont pas été champions, Monaco n'était pas tête de série en raison de son faible coefficient UEFA. L'institution princière, qui voulait à tout prix éviter l'épouvantail Manchester City, devra se coltiner un sacré client puisque c'est Villarreal qui se présentera sur la route du 3e de la dernière Ligue 1. Un tirage compliqué mais pas insurmontable pour la formation de Leonardo Jardim, capable de se sublimer lors des grands rendez-vous européens, à l'image de sa campagne 2014-2015 au cours de laquelle les partenaires de Danijel Subasic avaient atteint les quarts de finale.

Face au 4e de la dernière Liga et demi-finaliste de la Ligue Europa il y a quelques mois, qui a certes perdu Alphonse Areola et Denis Suarez, retournés au Paris Saint-Germain et au FC Barcelone, il faudra faire très attention pour ne pas vivre la même désillusion que face au FC Valence (2-1, 1-3) au même stade la saison passée. Surtout, la présence de Radamel Falcao, sorti sur blessure mercredi et touché à la cuisse gauche, sera très importante lors de cette double confrontation (17 août pour l'aller, 23 août pour le retour) avec une seconde manche en Principauté.

Saint-Etienne devra se montrer sérieux

De son côté, Saint-Etienne devra être aussi sérieux que face à l'AEK Athènes pour retrouver la phase de groupes de la Ligue Europa et faire aussi bien que la saison passée, au cours de laquelle les hommes Christophe Galtier s'étaient cruellement fait sortir lors des 16es de finale par le FC Bâle (3-2, 1-2). Pour cela, il faudra franchir l'obstacle du Beitar Jérusalem. Bourreau du club letton du FK Jelgava au tour précédent (1-1, 3-0), la formation israélienne est largement à la portée des Foréziens, qui devront faire la différence dès le match aller à Jérusalem le 18 août afin d'aborder la partie retour à Geoffroy-Guichard dans les meilleures conditions, le 25 août prochain. En espérant que les équipes françaises passeront cet ultime tour de qualification !

Que pensez-vous de ce tirage pour l'AS Monaco et l'AS Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB