Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le plan du Real Madrid pour débaucher Sissoko de Newcastle

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/08/2016 à 16h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déterminé à quitter Newcastle, le milieu de terrain Moussa Sissoko se trouve toujours sur les tablettes du Real Madrid. Mais la somme réclamée par les Magpies, 40 millions d'euros, étant trop élevée, les Merengue réfléchissent à un stratagème pour faire baisser le prix de l'international français.

Transfert : le plan du Real Madrid pour débaucher Sissoko de Newcastle
Moussa Sissoko dans le viseur du Real Madrid.

Où jouera Moussa Sissoko (26 ans) cette saison ? Etincelant lors de la dernière ligne droite de l'Euro 2016 avec l'équipe de France, le milieu de terrain de Newcastle a épaté de par sa puissance physique et sa tonicité. Des qualités incroyables qui font saliver les meilleures équipes du Vieux Continent, parmi lesquelles le Real Madrid.

Le Real Madrid ne lâche pas Sissoko

Egalement pisté par le Borussia Dortmund et la Juventus Turin, l'ancien Toulousain coûte cher puisque son club attend 40 millions d'euros pour le céder. Une somme bien évidemment très élevée pour un joueur qui a émis le souhait de quitter Newcastle, relégué en Championship. Afin de convaincre leurs homologues britanniques, les décideurs madrilènes ont un plan astucieux.

Selon The Guardian, la Maison Blanche pourrait insérer dans la transaction les prêts sans contrepartie financière des deux jeunes joueurs très talentueux Mariano Diaz (23 ans) et Marcos Llorente (21 ans), qui ont montré de belles choses lors des matchs amicaux de cette préparation estivale. Une proposition intéressante pour les deux parties d'autant plus que les deux Espagnols n'auraient que très peu de chances de jouer à Madrid.

Benitez pourrait accepter l'affaire

Cela sera-t-il suffisant pour convaincre Newcastle de céder plus facilement Sissoko ? Une chose est sûre, le Tricolore ne restera pas dans le nord de l'Angleterre pour perdre une année en deuxième division. Les Toons ont même prévu de remplacer leur élément le plus bankable par Mohamed Diamé, qui va quitter Hull City dans les prochaines heures pour rejoindre St James' Park.

A la tête du Real Madrid lors de la première moitié de l'exercice 2015-2016, Rafael Benitez pourrait être tenté par une telle affaire, lui qui connait parfaitement Diaz et Llorente. Avec des jeunes qui ont faim et qui souhaiteront prouver ailleurs que dans leur cocon, le coach espagnol trouverait-là une solution adéquate pour espérer retrouver la Premier League dès la saison prochaine, tout en satisfaisant Sissoko et le Real. Un deal gagnant-gagnant ?

Que pensez-vous du plan du Real Madrid pour recruter Moussa Sissoko ? Newcastle doit-il accepter une telle proposition ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB