Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Leroy Sané, le premier coup signé Guardiola

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/08/2016 à 11h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Officiellement recruté par Manchester City en provenance de Schalke 04 pour une somme avoisinant les 40 millions d'euros, l'ailier Leroy Sané était la priorité de l'entraîneur des Skyblues Pep Guardiola. Le technicien ibérique compte énormément sur le jeune talent allemand...

Manchester City : Leroy Sané, le premier coup signé Guardiola
Leroy Sané, le joueur ciblé par Guardiola cet été.

Pep Guardiola dispose des pleins pouvoirs à Manchester City et l'arrivée de Leroy Sané le confirme amplement ! Si les recrutements d'Ilkay Gündogan et de Nolito avaient été bien évidemment validés par le technicien catalan, l'achat en provenance de Schlake 04 du prodige allemand était l'une des priorités de l'ancien coach du Bayern Munich.

Guardiola le voulait absolument...

Totalement sous le charme du talent de 20 ans, Guardiola a poussé ses dirigeants à mettre le paquet pour le recruter. Selon les médias anglais et allemands, le prix du transfert de Sané est estimé entre 40 et 50 millions d'euros (bonus compris). Une somme considérable qui se justifie par l'enthousiasme du Catalan pour sa nouvelle recrue. «C'est un talent vraiment spécial, un joueur excitant et je pense que nos supporters vont prendre du plaisir en le regardant jouer», a annoncé Guardiola.

«A 20 ans, il est toujours en train de se développer en tant que joueur, mais il fait déjà partie de la sélection allemande et je pense qu'il va être un atout fantastique pour notre club, a-t-il assuré. Je suis vraiment heureux de sa décision de nous rejoindre.» Pisté par le Real Madrid ou encore le FC Barcelone, Sané a décidé de faire confiance à Guardiola pour son avenir.

... et Sané a été convaincu par Guardiola

Désormais sous contrat jusqu'en juin 2021 avec les Skyblues, l'international allemand n'a pas caché l'influence de l'ex-coach du FC Barcelone dans sa décision de rejoindre City. «Je me sens vraiment bien, je suis heureux d'être ici et de voir ce transfert se réaliser. Pep Guardiola m'a convaincu de venir ici afin de poursuivre ma progression. Je sais que je vais beaucoup apprendre avec lui pour passer un cap dans ma carrière» , a commenté le joueur sur le site officiel de son nouveau club.

Particulièrement prometteur, Sané pourrait être un joli coup pour Manchester City étant donné la volonté de Guardiola de l'avoir sous ses ordres. Malgré un secteur offensif déjà très fourni, l'Espagnol va visiblement miser sur le jeune élément de la Mannschaft pour donner de la folie à son attaque. L'année de l'explosion pour Sané ?

Que pensez-vous du recrutement de Leroy Sané par Manchester City ? Va-t-il passer un cap sous les ordres de Pep Guardiola ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB