Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Ménez débarque à Bordeaux (officiel) !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/07/2016 à 18h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une dernière année difficile au Milan AC en raison de plusieurs blessures, l'ailier Jérémy Ménez revient en Ligue 1 pour tenter de se relancer aux Girondins de Bordeaux. Un pari intéressant sur le papier.

Transfert : Ménez débarque à Bordeaux (officiel) !
Jérémy Ménez va jouer à Bordeaux l'an prochain.

Comme pressenti depuis plusieurs jours, l'ailier Jérémy Ménez quitte le Milan AC pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. Dans un communiqué officiel ce dimanche, le pensionnaire de Ligue 1 a annoncé avoir trouvé un accord avec la formation italienne pour le transfert définitif.

Ménez pour trois ans à Bordeaux

L'ancien Parisien va ainsi s'engager pour les trois prochaines années avec le club au scapulaire après avoir passé sa visite médicale avec les Bordelais lundi. «Le FC Girondins de Bordeaux a trouvé un accord avec le Milan AC concernant le transfert de Jérémy Ménez. Sous réserve de la visite médicale, l'international français s'engagera aux Girondins avant d'être présenté à la presse lundi après-midi au Château du Haillan», peut-on lire sur le site officiel de Bordeaux.

Pour l'instant, le montant de l'opération n'a pas été révélé, mais il ne devrait pas être très élevé pour un élément qui était sous contrat jusqu'en juin 2017 avec l'équipe transalpine.

Un bon pari ?

Deux ans après son départ du Paris Saint-Germain pour l'AC Milan, l'international tricolore va tenter de relancer en Ligue 1 une carrière à l'arrêt. Après une première année prometteuse chez les Rossoneri (16 buts en 34 apparitions toutes compétitions confondues), Ménez n'avait pas été en mesure de confirmer ses débuts intéressants en raison de nombreuses blessures lors de cet exercice 2015-2016.

A Bordeaux, Ménez va se retrouver dans un environnement assez calme où l'entraîneur Jocelyn Gourvennec devrait le mettre dans d'excellentes conditions en lui confiant les clés du secteur offensif. Si son caractère a parfois posé des problèmes, le joueur de 29 ans dispose d'une belle opportunité de prouver qu'il n'a rien perdu de son talent. Pourquoi pas un pari réussi comme Lassana Diarra à l'Olympique de Marseille et Hatem Ben Arfa à Nice l'an dernier ?

Que pensez-vous de l'arrivée de Jérémy Ménez à Bordeaux ? Peut-il se relancer en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB